eqUiPE

Olivier Minet
Direction générale et programmation
=
Développement général du projet.
Orientation de l’équipe.
Programmation des spectacles.
Relations institutionnelles.
+ 

Les arts du cirque et de la rue sont là pour créer du lien social, travailler le décloisonnement des publics. Ces ambitions d’Olivier Minet, ancien artiste circassien, sont à l’origine de Latitude 50. Tout en défendant un art populaire, pointu et contemporain, il a participé activement à la construction de ce projet… Pas à pas, petit à petit, en tenant compte du cadre dans lequel il se trouve et en développant de nombreuses collaborations.

Muriel Dominé

Responsable pôle diffusion et développement territorial
=
Développement de collaborations au niveau régional, national et international.
Relations internationales: Circostrada & CircusNext.
Développement des «rendez-vous pros» de Latitude 50.
Bourses Ecriture en Campagne, PechaKucha.
Animation du Coworking Marchin à Latitude 50.
+
Depuis près de 20 ans, Muriel Dominé n’a de cesse de soutenir la création des artistes belges. Elle a soutenu la scène rock chez Court-Circuit, elle a été programmatrice pour D’une Certaine Gaieté et, actuellement, elle s’investit pour les arts du cirque et de la rue à Latitude 50

Anne Jaspard

Relations avec les publics et accompagnement préproduction
=
Entretenir des relations positives avec les publics acquis et sensibiliser des nouveaux publics aux activités de Latitude 50 (spectacles programmés, Rencontres Gens du Coin avec les compagnies en résidence etc). Et par ailleurs proposer aux compagnies en résidence un accompagnement, des outils à activer pour les aider à réussir la production de leur création de manière à les rendre plus compétitives et professionnelles.
+
Créer des ponts, mettre des personnes d’univers parfois différents en lien autour d’un projet commun; sortir mes antennes, être à l’affût d’informations qui pourront nourrir Latitude 50, …
Aime travailler en équipe, aime créer des rencontres humaines qui font sens et apportent un plus à chacun.

Clémentine Albrek

Festival
=
Coordination générale du festival des arts de la rue Les Unes Fois d’un Soir
+
Prof de sciences humaines continuant néanmoins ses études car passionnée par l’événementiel, Clémentine nous a rejoint en novembre 2021. Ne sachant pas tenir en place, elle affronte, de front, un master, des cours du soir, deux autres festivals et divers jobs étudiant. Un véritable petit couteau suisse !

Laurent Pirotte
Responsable pôle administration et communication visuelle
=
Finances, comptabilité, subventions, ressources humaines.
Communication graphique et digitale.
Accompagnement aux usages numériques des compagnies en résidence.
Photographe du quotidien.
Animation du Coworking Marchin à Latitude 50.
+
Issu de l’ERG, passé par le Centre Nerveux, centre de rencontres interculturelles d’Ottignies-Louvain-la Neuve, puis par la Ferme de la Dîme, Laurent Pirotte a un parcours multipiste, touche à tout, oscillant entre les chiffres, les images et les sons, mettant en lien ses compétences dans des projets et des collaborations diverses. Il est par ailleurs accompagnateur de projets et d’artistes chez Plusieurs.
Camille Grégoire

Comptabilité et administration
=
Accueil, comptabilité, administration. Responsable de la billetterie. Soutien lors des événements.
+
Camille Grégoire jongle avec la comptabilité et les chiffres, mais aussi le dimanche, elle nous rejoint en octobre 2020 pour accompagner le développement administratif de nos projets. 

Alexis Legrand

Régie générale
=
Régie son, lumière et gestion technique du Cirque.
Accompagnement technique des compagnies en résidence.
+
Arrivé pour accompagner l’émergence du Cirque, Alexis est notre nouveau frère lumière, son et agrès. Une expertise acquise au sein du centre culturel de Bastogne, du Théâtre royal de Namur, l’Entrepôt à Arlon, …

MANU HENRION

Régie logistique
=
Gestion technique et logistique de l’infrastructure et des équipements.
+
Manu utilise en général ses dix doigts sur de multiples instruments… de musique. Tout en continuant son métier de musicien, il a rejoint l’équipe à mi-temps pour bichonner les différentes infrastructures de Latitude 50.

Tanguy Sansen

Stagiaire régie IFAPME
=
Assistance régie lors des événements et soutien logistique
+
Enthousiaste et passionné, Tanguy est un stagiaire qui n’en a pas l’air. Il nous accompagne depuis février 2022.

Florence Godart

Responsable pôle création
=

Planification, organisation, suivi et gestion des résidences artistiques.
Organisation et co-coordination du festival des arts de la rue Les Unes Fois d’un Soir.
+
Musicienne du dimanche, bricoleuse des soirs d’hiver, dévoreuse de bandes dessinées, Florence porte un grand intérêt pour les arts en tout genre. Passionnée par le monde de la création, subjuguée par les corps qui racontent, intéressée par l’itinérance, convaincue de la nécessité d’investir l’espace public et d’aller à la rencontre,  c’est avec conviction et curiosité que Florence a mis les deux pieds dans le secteur il y a quelques années.

Valentine Remels

Résidences
=
Suivi et gestion du quotidien des résidences artistiques
+
Curieuse et passionnée depuis son enfance, Valentine ne pourrait pas vivre sans cirque. Que ce soit comme pédagogue, artiste, coordinatrice, communicatrice, organisatrice, et/ou médiatrice, son parcours est une perpétuelle quête d’équilibre entre différentes approches pour toujours mieux soutenir le secteur qui lui tient à coeur.

Jessica Despiegeleer

Entretien et maintenance
=
Entretien des locaux et de l’infrastructure.
Maintenance des logements destinés aux artistes.
Distribution de la promo. Soutien La Table.
+
Jessica Despiegeleer est maman de deux enfants; elle travaille depuis 2007 à Latitude 50 et est membre de l’Ecole de cirque de Marchin. C’est en outre, une bricoleuse spécialiste du do it yourself. 

Marie Wathelet

Restauration 
=
Cuisine et préparation des repas au sein de La Table, notre espace de restauration.
+
Animée par le désir de travailler de ses mains, par l’envie de partager le goût de bons produits, et un besoin de changer de cap, Marie a décidé de développer sa créativité dans l’art culinaire. Nous nous en réjouissons délicieusement. 

cOllabORateURs
OCCasiOnneLs

aUtRes
COLLa-bORateURs

Le décloisonnement des ressources humaines nous permet d’élargir nos points de vue, de partager notre regard sur la création et ses environs, de rencontrer des personnalités, des forces, de prolonger des histoires, …

Bénévoles

Notre travail serait impossible sans la contribution des bénévoles.

Ils assistent l’équipe au quotidien lors de nos événements, tiennent le bar et la cuisine, construisent, accompagnent les artistes, sont en relation avec le public, et ont bien d’autres missions encore.

Leur contribution nous est précieuse, et c’est pour cette raison que tenons à leur dire publiquement, ici, un grand merci !

Stagiaires

Dans le cadre de notre mission de transmission, nous accueillons régulièrement des stagiaires qui viennent peaufiner leurs compétences sur le terrain de Latitude 50. Régie, production, diffusion, administration, … toutes nos portes sont ouvertes. 
Si vous êtes intéressés… faites-nous parvenir votre proposition à stage@latitude50.be

aDmInistRateURs

 

aDmIni-stRateURs

 

Latitude 50 a la chance d’être porté par un conseil d’administration riche et varié, apportant ses compétences au développement des arts du cirque et de la rue à Marchin et plus largement en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Koen Allary
Jean-Pierre Burton
Justine Dandoy
Isabelle Denys
Corinne Gerbinet
Nathanaël Harcq
Bruno Hesbois
Olivier Minet
Véronique Swennen
Jasmine Tamaz
Philippe Vande Weghe
Benoit Van Oost