L a t I . t U D e 5 O

eqUipE

On enGaGe !

Rejoignez notre équipe
et accompagnez le développement de Latitude 50.
 
Olivier Minet
Direction et programmation
=
Développement général du projet.
Orientation de l’équipe.
Programmation des spectacles.
Relations institutionnelles.
+ 

Les arts du cirque et de la rue sont là pour créer du lien social, travailler le décloisonnement des publics. Ces ambitions d’Olivier Minet, ancien artiste circassien, sont à l’origine de Latitude 50. Tout en défendant un art populaire, pointu et contemporain, il a participé activement à la construction de ce projet… Pas à pas, petit à petit, en tenant compte du cadre dans lequel il se trouve et en développant de nombreuses collaborations.

Muriel Dominé

Coordination pôle diffusion et relations extérieures
=
Développement de collaborations au niveau régional, national et international.
Relations internationales.
Développement des «rendez-vous pros» de Latitude 50.
Animation du Coworking Marchin à Latitude 50.
+
Depuis près de 20 ans, Muriel Dominé n’a de cesse de soutenir la création des artistes belges. Elle a soutenu la scène rock chez Court-Circuit, elle a été programmatrice pour D’une Certaine Gaieté et, actuellement, elle s’investit pour les arts du cirque et de la rue à Latitude 50.

Anne Jaspard

Médiation culturelle
=
Entretenir des relations positives avec les publics acquis et sensibiliser des nouveaux publics aux activités de Latitude 50 (spectacles programmés, Rencontres Gens du Coin avec les compagnies en résidence etc). Et par ailleurs proposer aux compagnies en résidence un accompagnement, des outils à activer pour les aider à réussir la production de leur création de manière à les rendre plus compétitives et professionnelles.
+
Créer des ponts, mettre des personnes d’univers parfois différents en lien autour d’un projet commun; sortir mes antennes, être à l’affût d’informations qui pourront nourrir Latitude 50, …
Aime travailler en équipe, aime créer des rencontres humaines qui font sens et apportent un plus à chacun.

Clémentine Albrek

Festival
=
Coordination générale du festival des arts de la rue de Huy
+
Prof de sciences humaines continuant néanmoins ses études car passionnée par l’événementiel, Clémentine nous a rejoint en novembre 2021. Ne sachant pas tenir en place, elle affronte, de front, un master, des cours du soir, deux autres festivals et divers jobs étudiant. Un véritable petit couteau suisse !

Georges Fagnoul

Communication
=
Communication graphique et digitale.

Laurent Pirotte
Coordination pôle administration et communication visuelle
=
Finances, comptabilité, subventions, ressources humaines.
Communication graphique et digitale.
Accompagnement aux usages numériques des compagnies en résidence.
Photographe du quotidien.
Animation du Coworking Marchin à Latitude 50.
+
Issu de l’ERG, passé par le Centre Nerveux, centre de rencontres interculturelles d’Ottignies-Louvain-la Neuve, puis par la Ferme de la Dîme, Laurent Pirotte a un parcours multipiste, touche à tout, oscillant entre les chiffres, les images et les sons, mettant en lien ses compétences dans des projets et des collaborations diverses. Il est par ailleurs accompagnateur de projets et d’artistes chez Plusieurs.
Camille Grégoire

Comptable
=
Comptabilité, tva, rapports financiers.
+
Camille Grégoire jongle avec la comptabilité et les chiffres, mais aussi parfois le dimanche, elle nous rejoint en octobre 2020. 

Kelly Grommen

Administration et billetterie
=
Accueil, administration, ressources humaines, billetterie.
+
Gestionnaire administrative depuis plus de 12 ans, Kelly rejoint l’équipe en ce début octobre 2023 afin d’apporter un soutien administratif aux projets en cours et à venir…
Maman d’un petit garçon et grande passionnée de danse, Kelly est impatiente de s’intégrer à l’équipe !

Alexis Legrand

Responsable pôle technique
=
Régie son, lumière et gestion technique du Cirque.
Accompagnement technique des compagnies en résidence.
+
Arrivé pour accompagner l’émergence du Cirque, Alexis est notre nouveau responsable technique. Une expertise acquise au sein du centre culturel de Bastogne, du Théâtre royal de Namur, l’Entrepôt à Arlon, …

Alexandre Galand

Régie et lumière
=
Régisseur polyvalent lors de nos événements, avec un petit focus sur la lumière.
+
Arrivé pour renforcer l’équipe technique en septembre 2023, Alexandre est notre nouveau frère lumière. Baroudeur bénévole en régie et au bar depuis de nombreux mois chez nous, il connait déjà la maison et c’est tant mieux !

Kevin Fraipont

Régie logistique
=
Gestion technique et logistique de l’infrastructure et des équipements.
+
Kevin est notre couteau suisse. Après avoir suivi la formation de l’Atelier Décors, après avoir mis ses mains dans le cambuis des moteurs, après avoir monté des chapiteaux à Latitude 50 comme bénévole, il rejoint l’équipe à mi-temps pour bichonner les différentes infrastructures de Latitude 50.

Valentine Remels

Coordination pôle création
=

Planification, organisation, suivi et gestion des résidences artistiques.
+
Curieuse et passionnée depuis son enfance, Valentine ne pourrait pas vivre sans cirque. Que ce soit comme pédagogue, artiste, coordinatrice, communicatrice, organisatrice, et/ou médiatrice, son parcours est une perpétuelle quête d’équilibre entre différentes approches pour toujours mieux soutenir le secteur qui lui tient à coeur.

Alice Matterne

Chargée de missions pôle création
=
Suivi et gestion du quotidien des résidences artistiques
+
Après une escapade au sein de la Fédécirque, Alice nous rejoint en novembre 2022.

Jessica Despiegeleer

Entretien et service La Table
=
Entretien des locaux et de l’infrastructure.
Maintenance des logements destinés aux artistes.
Distribution de la promo. Soutien La Table.
+
Jessica Despiegeleer est maman de deux enfants; elle travaille depuis 2007 à Latitude 50 et est membre de l’Ecole de cirque de Marchin. C’est en outre, une bricoleuse spécialiste du do it yourself. 

Michèle Ninane

Entretien et service La Table
=
Entretien des locaux et de l’infrastructure.
Maintenance des logements destinés aux artistes.
Soutien La Table.
+
Après 18 ans de chiffres au sein d’un cabinet comptable, Michèle nous rejoint en septembre 2023 avec la nécessité de changer radicalement de vie, privilégiant le contexte professionnel au travail.

Marie Wathelet

Cuisine La Table
=
Cuisine et préparation des repas au sein de La Table, notre espace de restauration.
+
Animée par le désir de travailler de ses mains, par l’envie de partager le goût de bons produits, et un besoin de changer de cap, Marie a décidé de développer sa créativité dans l’art culinaire. Nous nous en réjouissons délicieusement. 

Florence Defawes

Stagiaire régie
=
Support pour l’équipe régie lors des événements et lors des résidence d’artistes.
+
Voyageuse baroudeuse, Florence pose ses valises à Latitude 50 en septembre 2023 et entame un formation en régie à l’IFAPME.

Philippe Deflandre

Bar
=
Responsable bar lors des soirs de spectacles et événements.
+
Figure locale marchinoise, ancien président du Club de Volley, Philippe rebondit chez nous depuis octobre 2023.

cOllabORateURs
OCCasiOnneLs

aUtRes
COLLa-bORateURs

Le décloisonnement des ressources humaines nous permet d’élargir nos points de vue, de partager notre regard sur la création et ses environs, de rencontrer des personnalités, des forces, de prolonger des histoires, …

Bénévoles

Notre travail serait impossible sans la contribution des bénévoles.

Ils assistent l’équipe au quotidien lors de nos événements, tiennent le bar et la cuisine, construisent, accompagnent les artistes, sont en relation avec le public, et ont bien d’autres missions encore.

Leur contribution nous est précieuse, et c’est pour cette raison que tenons à leur dire publiquement, ici, un grand merci !

Stagiaires

Dans le cadre de notre mission de transmission, nous accueillons régulièrement des stagiaires qui viennent peaufiner leurs compétences sur le terrain de Latitude 50. Régie, production, diffusion, administration, … toutes nos portes sont ouvertes. 
Si vous êtes intéressés… faites-nous parvenir votre proposition à stage@latitude50.be

aDmInistRateURs

 

aDmIni-stRateURs

 

Latitude 50 a la chance d’être porté par un conseil d’administration riche et varié, apportant ses compétences au développement des arts du cirque et de la rue à Marchin et plus largement en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Koen Allary ( Directeur de Danspunt)
Jean-Pierre Burton (représentant politique)
Justine Dandoy (directrice deu Centre culturel de Huy)
Isabelle Denys (représentante politique)
Corinne Gerbinet (Chargée de communication)
Nathanaël Harcq (Directeur du Conservatoire de Liège)
Bruno Hesbois (Théâtre Action à la Province de Namur)
Jean Louyest (La compagnie des Bonimenteurs)
Olivier Minet (Directeur de Latitude 50)
Véronique Swennen (Directrice Ecole de Cirque de Marchin)
Jasmine Tamaz (Cie Not Pink Enough)
Philippe Vande Weghe (ESAC-Cie Les Argonautes)
Benoit Van Oost (Chargé de mission Evénéments à l’UCL)