Festival
Des aRts De la RUe
DE HUY
20_21 aVRIL 2024

Los Galindos (ES)

MDR

Première belge

En création à Latitude 50

Le rire comme moteur mortel d’un spectacle

Rossinyol, Mardi et Melon font face à une situation inattendue. Qui sera de leur côté ? Trouveront-ils une solution ? Ou devront-ils être condamnés ? En tous cas, Los Galindos ont besoin de vous pour répandre l’optimisme tout en suscitant un esprit critique. Vous risquez seulement de mourir de rire. La nature sauvage et maladroite des personnages, mais aussi leur besoin d’exister, les emmènent dans un spectacle improbable et excentrique, où le rire, le plaisir et la fantaisie sont moteurs.

MDR est une farce pour déranger et divertir, questionner le caractère arbitraire de la justice, depuis notre quotidien : le cirque et les clowns. À travers cette expérience autant hilarante qu’effrayante, on perçoit une histoire d‘amitié sincère, bousculée par un sentiment âpre de responsabilité et de culpabilité.

Samedi 17h30

Dimanche 18h

Représentation du dimanche sur réservation via la billetterie

70'

A partir de 10 ans

250 pers.

Déambulation


Spectacle fixe

Concept et direction : Bet Garrell et Marcel Escolano. Création et interprétation : Anicet Leone, Gabriel Agosti et Marcel Escolano. Accompagnement artistique et gestion de la scène : Bet Garrell. Équipe de création jusqu'à la première : Anicet Leone, Marcel Escolano, Santi Ruiz, Albalate et Bet Garrell. Mise en scène : Stephane Filloc. Aide à l’écriture et concept scénographique : Joël Fesel. Complicité conceptuelle : Johnny Torres. Design graphique et illustration : Laia Sondang. Figurine : Nartxi Azcazrgorta. Photos : Klara Pedrol et Mireia Guilella. Production exécutive et diffusion : Caterina Fiol. Une production de Los Galindos. Collaborations et complicités: Adrià Naranjo, Franxi Misserachs, Imma Vilar, Antigua i Barbuda, Adriano Marçal, Joan Cruixent, Txo Titelles, Borde Basse, Jordà Ferrer, Txell Janot. Support à la création : Mairie de Cardedeu – Cardedeu Inspirant Cultura.
Avec la complicité de la Taula de Cultura i Joves de St. Esteve de Palautordera, la Cia. Baró d’Evel, Carnage Productions et el Konvent de Cal Rosal, ainsi que les services culturels des mairies de Sant Esteve de Palautordera et de Granollers. Avec le soutien de l’ICEC - Departament de Cultura de la Generalitat de Catalunya , Inaem – Instituto Nacional de las Artes Escénicas y de la Música et de l’Institut Ramon Llull.