07 .06 .2025

La NUiT DES FanFaRES

Sam 07 .06 .2025
17:30

17:30 + 18:45 : Café Marché (Kiosque)

20:00 : Système Trappist (Cirque)

21:00 : Klong (Dalle)

22:00 : Pelouse Grass Band (Dalle)

23:00 : GallowStreet (Cirque)

00:30 : Klong (Dalle)

Gratuit

 
Foodtrucks
EMPLACEMENTS POUR TENTES

Sur le kiosque de Grand-Marchin, à l’arrière du Cirque, sur scène en extérieur… Une septième Nuit des Fanfares pour clôturer une vingt-et-unième saison !

Café Marché Be

17:30 + 18:45 – Kiosque

Fanfare bruxelloise aux rayures colorées, Café Marché ambiance là où elle passe. Composée d’une trentaine de musiciens et d’un éventail d’instruments, elle propose une mise en bouche tout en mouvement pour l’ouverture de cette Nuit des Fanfares !

Système Trappist Be

20:00 – Cirque

Nommé en référence au système solaire découvert par une équipe de scientifiques liégeois, Système Trappist est un nouveau projet qui fait déjà des étincelles. Les compositions, signées Pasquot Kravagna et Bertrand Delamalle, sont au confluent du jazz et des musiques populaires. Les riffs sont incisifs, les grooves détonants et les mélodies obstinées nous enivrent d’une savante folie.

Klong  BE

21:00 + 00:30 – Dalle

Klong, ou la fanfare la plus invulnérable du monde !
Equipé d’une sono tractée, ce brass band électro, téléporté depuis les confins d’un futur chaotique, joue ses compositions hypnotiques, entrainantes et boostées à la Kryptonite. Personnages de fiction scandant des rythmes intemporels.

Pelouse Grass Band Be

22:00 – Dalle

Tout le monde mérite une belle Pelouse… Chaussez vos sabots de danse, le Pelouse Grass Band fanfare, joyeuse, fleurie et 100% recyclable va vous faire danser !
A quoi faut-il s’attendre ? Un répertoire aussi festif que varié. S’il n’est pas rare de percevoir un souffle champêtre de cuivres qui balaie le carnaval des rues du Brésil, attendez-vouségalement à chalouper sur des classiques pop et techno revisités.

GallowStreet Nl

23:00 – Cirque

Originaire d’Amsterdam et plus particulièrement de la Galgenstraat, le groupe s’est identifié à ce haut lieu de la fête nocturne et de la liberté musicale. Gorgeant le swing typique d’un big band de groove incendiaire venu du hip-hop, de la house et de l’afro-beat, s’inspirant des sets des meilleurs DJ’s, les musiciens développent une approche singulière du live. Leur énergie faramineuse ne peut qu’être contagieuse et déclencher une irrépressible envie de danser.

 

 

 

Avec le soutien du Centre culturel de Huy