mOmEnTS De CiRqUe
LIEGE_MaRCHIN _NaMUR
27sept_4 OCt 2025

MATHIEU DESPOISSE & ETIENNE MANCEAU (fr)

PLING-KLANG

Dernière

Etape de travail

Danse, acrobatie en duo et mât chinois suspendu.

Cirque en kit : qui se ressemble s’assemble ?

On aime ses enfants, son conjoint et la saucisse avec le même mot. À partir de cette notion aussi floue que vaste, Pling Klang s’attaque à la thématique amoureuse sous l’angle de l’humour et du défi, en s’emparant de l’épreuve ultime d’un couple : le montage d’un meuble Ikéa ! En l’occurrence, l’iconique modèle KALLAX en 4×2 cases, laqué blanc. Formant sur la piste un malicieux tandem touche-à-tout (manipulateurs d’objets, jongleurs, acrobates), Etienne Manceau et Mathieu Despoisse s’attachent à comprendre, déconstruire, visser et recoller les pièces détachées de l’intrigue romantique contemporaine.

Dans cette exploration des péripéties du quotidien, l’humour rime avec l’émotion, l’absurde avec la poésie. Un univers qui n’est pas sans rappeler celui de l’auteur Fabcaro qui s’amusait à dresser un portrait décomplexé du couple dans sa bande dessinée Moins qu’hier, plus que demain. Un spectacle habile, drôle et touchant, à partager avec ceux que vous aimez.

En disant à leur manière les limites, l’épuisement d’un modèle social qui signifie sans doute la fin d’un paradigme et le commencement d’un autre, Mathieu Despoisse et Étienne Manceau relient leur art au présent avec une intelligence et une grâce d’autant plus contagieuse qu’elle ne cherche pas à séduire. 
Anaïs Heluin – www.sceneweb.fr – Octobre 2024

Dans le cadre du festival Moments de Cirque Liège_Marchin_Namur

Quai Batta

vendredi 3 octobre 20h30

Samedi 4 octobre 20h30

Représentation du dimanche sur réservation via la billetterie

Dans le Cirque de Latitude 50 – Marchin

70'

Tout public dès 10 ans

9 enfants par tour

Déambulation


En 1ère partie
20:00 _ DANS la Salle

Just the Moon

Close Call Company BE

Sur scène, un jongleur-acrobate et une lampe jouent ensemble un jeu d’apparition et de disparition. Ce qui commence comme un duo harmonieux se transforme en duel lorsque la lampe semble suivre sa propre volonté. Est-ce un bug, une erreur, ou la machine devient-elle réellement consciente ? Avec une touche d’humour subtil et sans un mot, Just the Moon explore la relation entre la technologie, l’artiste et l’humain.