L a t I . t U D e 5 O

22 .09 .23

EN aTTENDaNT
LE GRaND SOIR

Le DOUx SUppLiCe

VEN 22 .09 .2023
20:30


SPECTACLE COMPLET

CHANGEMENT DE LIEU
LE SPECTACLE SE DEROULERA DANS LE CIRQUE DE LATITUDE 50
PLACE DE GRAND-MARCHIN

Durée : 1h30
Tout public à partir de 8 ans

Exceptionnellement, Pas de repas du soir

GRATUIT
réservation via la billetterie

Latitude 50 lance sa saison, ouvre la fête du village et fête les 100 ans du Café Chez Ruelle…
Spectacle de cirque à voir et à danser sur la Place de Belle-Maison à Marchin !

En attendant le grand soir

Le Doux supplice Fr

Nous sommes assis autour du plateau. Au centre, ils commencent tout doucement à jouer, à tourner, à défier l’équilibre, révélant instants dansés et spectaculaires portés acrobatiques.
Une ode au bal, une introduction à la fête où peu à peu, sans qu’on s’en rende compte, on se retrouve à leurs côtés par le simple plaisir d’être ensemble, entraînés dans cette aventure collective : le doux vertige de la danse.

C’est tout à la fois, un spectacle de cirque incroyablement acrobatique et une invitation à danser. Un magnifique moment à passer avec neuf artistes aux personnalités bien affirmées, qui, en exécutant toutes les danses, en sautant et en tournoyant sur des musiques magiques, racontent la vie, l’amour et tout ce que l’on a envie d’y mettre ce soir-là. En fin de course, tous ceux qui le veulent se retrouvent sur la piste pour une nuit endiablée qui semble ne plus jamais devoir finir. Un spectacle simple et extraordinaire, qui fait du bien.
Stéphanie Barioz – Télérama – 25 juillet 2022

C’est de la danse, c’est du cirque, c’est du clown … Ça se rencontre et ça communie. La bande son est dingue, les envolées circassiennes saisissantes, les danses brutes et incarnées. Le rythme en ressac de joie en respirations suspendues, comme ces artistes un peu fous qui nous invitent dans leur rêve de retrouver des moments où l’on peut se rencontrer, partager et jouer ensemble. Une immersion dans un bain d’énergie communicative. De l’émotion qui vient vous saisir et cette envie folle rendue possible, d’entrer dans la danse.
Alice Courtieux – La Provence – 16 juillet 2021

Date Vendredi 22.09.2023 à 20h30
Lieu Place de Belle-Maison à Marchin
Durée 1H30
Âge Tout public à partir de 8 ans

Gratuit
Réservation via notre billetterie en ligne

Distribution : Avec Boris Arquier, Marianna Boldini, Pierre-Jean Bréaud, Laetitia Couasnon, Fred Escurat, Tom Gaubig, Guillaume Groulard, Pablo Monedero (Otto) et Guillaume Sendron. En alternance avec : André R Sznelwar, Caroline Leroy, Philipp Vohringer, Marie Pinguet et David Badia. Écriture et mise en scène : Pierre-Jean Bréaud. Regards extérieurs : Julie Lefebvre et Patricia Marinier. Lumière : Hervé Lacote. Régie générale : Hervé Lacote et Mathias Flank. Costumes : Nadia Léon. Production : Camille Rault-Verprey. Administration : Aurélia Delescluse. Graphisme : Sarah Cagnat. Production déléguée : Le doux supplice. Coproduction, Accueils en résidence et Soutiens : La Verrerie d’Alès – PNC Occitanie, le Domaine d’O – Montpellier (34), Le Cratère-Scène Nationale d’Alès, La Central del Circ – Barcelone, La Cascade – PNC Ardèche – Rhône Alpes, CIRCa – PNC Auch (32), Théatre Christian Liger – Nîmes, Théâtre Molière Sète, scène nationale archipel de Thau – Sète (34), Eclats de Rue – Caen, Résurgences – Lodève. Soutiens institutionnels : DGCA, DRAC Occitanie, la Région Occitanie, le Département Gard, la Ville de Nîmes, L’ADAMI et La culture avec la copie privée.