L a t I . t U D e 5 O

cie BeTTeRLanD FR

Body Territory

BIo

Depuis 1999, revendiquant son appartenance transversale aux arts de la piste, au théâtre et aux arts de la rue, la compagnie promène ses chapiteaux en France et à l’étranger. Elle est programmée dans tout type de lieux, des plus reconnus aux plus minuscules. Venu du théâtre et happé par le cirque, Gilles Cailleau a écrit et mis en scène presque tous les spectacles de la compagnie (hormis La Boite de Pandore, création 2022 )
À la fois, elle rassemble des gens qui travaillent ensemble depuis 30 ans et s’ouvre perpétuellement à de nouvelles personnes, de nouvelles énergies, de nouveaux regards. C’est comme ça que se fait la rencontre avec Marion Coulomb en 2019 puis Pépita Car qui la rejoint en 2021.

Projet

Body Territory
Création cirque __ à partir de 6 ans

Un bi-frontal, de la terre battue ou du goudron, des duels-duos qui portent de nouveaux récits.

Parce qu’il y a trop peu de westerns féministes et parce que sur un terrain de bataille, tout est possible, Body Territory, est une fiction réaliste qui tente de trouver les endroits profonds qui nous relient et qui nous renforcent face aux obstacles de la vie, afin de trouver une forme de justice et d’issue, vers ce nouveau monde.

Le western, c’est d’abord une histoire de territoire.
Le western, ce sont des guerres de territoire qui impliquent et proposent presque systématiquement des situations de dominations entre des opprimé·es et des persécuteur·rices.
Le western, c’est l’ouest Américain mais cela pourrait être aussi l’Europe occidentale et ses colonies.
Le western, c’est une période, mais le western c’est aussi aujourd’hui.
Le western, c’est quand on marche seule la nuit.

Résidences

Cirque __19/02 au 3/03/24

Disciplines

Corde lisse
Lancer de couteaux
Musique live
Textes

AiDES à la création

__

avec le public

__

liENS