BIo
Étymologiquement, le mot vélocimane signifie « celui dont les mains se déplacent très vite ». Au XVIIIe siècle et au XIXe siècle le terme de vélocimane est utilisé pour désigner un jongleur.
Les Vélocimanes Associés produisent, créent et diffusent des spectacles de jonglage.
Plus précisément, nous créons des spectacles de jongleurs. Notre rapport à l’objet, au cœur de notre pratique, est nourri par un ensemble de techniques de manipulations, de construction d’enchaînements qui font leur particularité, même si notre travail s’éloigne d’une vision plus traditionnelle du jonglage.
Actuellement, Vélocimanes Associés est en laboratoire de recherche pour sa prochaine création J’Adore ! Petite pièce de gesticulation textuelle pour la rue et autres espaces de liberté.
Projet
J’Adore !
Création cirque __ à partir de 8 ans
J’Adore est une gesticulation textuelle pour la rue et autres espaces de liberté.
J’Adore pourrait être une version du Roi Lear en 5 actes et 1437 panneaux…
Ce pourrait tout aussi bien être une suite de chansons en forme de Karaoké muet. Avec du skat et du Orelsan, des percussions japonaises et du Fred Astaire…
Ou bien un roman-photo d’une enquête policière en Egypte, qui impliquerait une institutrice-boulangère et un camionneur-puéricultrice, et dont le twist final serait la révélation de l’assassin dans une chanson de Philippe Katherine.
Ou alors tout ça à la fois…
Mais le plus probable c’est que ce ne sera rien de tout ça. Il y aura des panneaux et des textes dessus, beaucoup de bricolages et d’idées saugrenues.
Résidences
Salle __ 30/09 au 13/10/24
Disciplines
Manipulation d’objets