L a t I . t U D e 5 O

COnStanCE BUGNOn
Gianna SUTTERLET BE

Fabulation

BIo

Gianna Sutterlet s’est formée à l’ESAC à la bascule coréenne ainsi qu’en dramaturgie circassienne au CNAC. Avec ses deux partenaires, ils créent Tripotes la Compagnie. Basée à Bruxelles, la compagnie présente « Encore une fois » qui a été nommé aux Prix Maeterlinck de la critique.
Actuellement, elle est interprète pour Side Show pour leur création « Permit oh permit my soul to rebel » et pour El Nucleo sur « Salto ». Elle accompagne la compagnie Be Flat sur différents projets et fera partie de leur nouvelle création « Living ».

Constance Bugnon est une circassienne aux multiples facettes. Elle évolue dans le monde artistique tour à tour artiste interprète, autrice et pédagogue. Elle se forme à l’Ecole de Cirque de Québec où elle se spécialise en mât chinois. Constance a travaillé comme interprète pour la Company Idem et le Cirque Entre Nous. En parallèle, elle a collaboré avec la Compagnie Ici’Bas, en tant qu’autrice et interprète sur plusieurs projets. Elle travaille actuellement avec le collectif Sous le Manteau et intervient en tant que regard extérieur pour la compagnie Courant de cirque. Constance est également intervenante en mât chinois dans différentes écoles professionnelles tel que : CODARTS, l’ESAC, le CRAC, l’Ésacto’Lido

A ce jour le Collectif Curieux et l’ASBL Hajimé coproduisent leur projet afin de leur permettre de bénéficier d’une chargée d’administration et une chargée de production/diffusion qui les accompagneront jusqu’à fin août 2024.

Projet

Fabulation
Création cirque __ tout public

“Fabulation” redéfinit le cirque en explorant la frontière entre réalité et fiction à travers le prisme de deux circassiennes-cascadeuses. En interrogeant les codes de la réussite, du risque, le duo remet en question notre rapport au dépassement de soi et à la vulnérabilité. La réinterprétation de la femme-canon fusionnée à l’univers de la cascade physique suscite une réflexion sur la représentation des femmes dans des disciplines genrées. Ce spectacle engageant invite le public à reconsidérer leur point de vue sur ce qui se cache au-delà de la prouesse.

“Fabulation” offre une expérience acrobatique nouvelle, ouvrant la voie à d’autres récits d’exploits.

Résidences

Cirque __ 19 au 25/05/25

Disciplines

Acrobatie
Cascade physique
Moto électrique
Mât chinois

AiDES à la création

__

avec le public

liENS