BIo
Cirque Lambda est une compagnie émergente créée en 2021 dans le département de la Gironde en France (Nouvelle Aquitaine). C’est une plateforme artistique pluridisciplinaire, fondamentalement liée au cirque. La discipline principale de tous les artistes présents au sein de la cie est le mât chinois. Elle a pour but de proposer des actions artistiques de différentes formes et porte plusieurs projets variés :
Un projet d’enquête sociologique : Le micro trottoir (sur l’imaginaire du cirque, outil de médiation)
Un spectacle de cirque en rue : Shopping Cart (Cyril Toulemonde, 2024)
Une forme courte : Chapitre 1; j’ai perdu le contrôle (Kinane Srirou et Jessica Ramon, 2023)
Une forme longue : Chapitre 2; ainsi rugissent les fleurs (Kinane Srirou, Flavia Savi, Laia Planell Viladrich et Jessica Ramon, 2026).
Dans un futur proche, la compagnie souhaite s’établir en tant que cirque itinérant sous chapiteau.
Projet
Chapitre 2; ainsi rugissent les fleurs
Création cirque pour la rue __ à partir de 7 ans
Dans cette forme il y aura: du cirque (on croit), du mât chinois (à peu près), de la musique live (ou enregistrée), de la danse (ou pas?), du clown (haha), du théâtre (ah vraiment), de la scénographie (on espère), du détournement (tnemenruotéd), de la connerie (c’est clair) et de la profondeur (c’est sur), de la politique (on y tient) et du sensible (c’est le but).
“Chapitre 2; ainsi rugissent les fleurs” sous entendra certains thèmes liés aux injonctions sociales, liés aux étiquettes, par un prisme que ces artistes connaissent bien: être une femme.
Résidences
Cirque __ 16 au 29/06/25
Disciplines
Mât chinois