BIo
Lucia Heege Torres / Porteuse du projet. Issue du CNAC en trapèze ballant elle développe en parallèle sa recherche en contorsion, continue à enrichir sa passion pour l’écriture, la musique et la projection de son univers sur la plasticité des traces et du papier. En 2023 elle travaille aussi dans la création insitu au Musée Stella Matutina (INSOMNIA/Le Sechoir)et rejoint un projet intereuropéen sur les nouvelles perspectives ecologistes dans le cirque(Hand to Hand).
C’est de l’envie de créer des dialogues nouveaux qui effacent les frontières artistiques que Kraquement naît.
Léa Léprêtre, Circassienne issue du CNAC et spécialisée en trapèze ballant bas, elle aime cultiver son hybridité dans le paysage du spectacle vivant en tant que co-autrice interprète (Projet Faille), assistante à la mise en scène (Cie ARMO/Jérôme Thomas) interprète aérienne (BOITE NOIRE/Cie SCOM) ou encore violoncelliste comédienne (LE ROYAUME DE KENSUKE/Jonathan Salmon).
Dans Kraquement, elle met ses capacités de longeuse, de performeuse théâtrale et musicale et de créatrice au service de sa partenaire au plateau, Lucia Heege Torres
afin de l’accompagner au mieux dans la réalisation de sa pièce.
Projet
Kraquement
Création cirque __ à partir de 4 ans
Un travail à travers le souvenir de l’histoire.
Le voyage d’une femme avec ses émotions.
L’exil, la force, l’espoir.
Résidences
Cirque __ 21 au 27/10/24
Sortie de résidence __ 25/10 à 11h30
Disciplines
Trapèze Ballant
Contorsion
Arts plastiques
Musique live
Chant
Cello