Festival
des arts de la rue
de Huy
PRESENTATION
20 et 21 avril 2024 : Le festival “Les Unes Fois d’un Soir” passe de un à deux jours… et change de nom.
L’équipe de Latitude 50, épaulée par l’ancien directeur artistique du festival, est heureuse de reprendre les rênes de ce bel évènement que sont Les Unes Fois d’un Soir. Soutenu par la Ville, le Centre culturel de Huy et la péniche le Ventre de la Baleine, le Festival des Arts de la Rue de Huy se développe et grandit dans une certaine continuité avec un passage de un à deux jours de programmation.
Chaque édition est un subtil mélange de spectacles populaires et divertissants, de spectacles de textes, de théâtre physique, de théâtre de rue, de cirque, de danse, de musique, de spectacles poétiques mais également politiques. Une programmation de compagnies belges et internationales sur mesure, composée de spectacles fixes, déambulatoires et d’interventions, qui a pour but de prendre la ville par surprise et d’organiser le désordre.
Ouvrant la saison des festivals de rue en Belgique, ce festival propose bon nombre de premières de spectacles au grand public mais aussi aux programmateurs belges et européens. Un accueil tout particulier est prévu pour les professionnels des arts de la scène (PechaKucha, parcours pro, repas, aide au logement, …).
Une organisation de Latitude 50 en partenariat avec la Ville de Huy, le Centre culturel de Huy et la péniche le Ventre de la Baleine. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Wallonie, la Province de Liège, la Commune de Marchin, Wallonie-Bruxelles International, Wallonie Bruxelles Théâtre-Danse, la Loterie Nationale, Le Soir, La Meuse, La Première et Vivacité.