L a t I . t U D e 5 O

mOmEnTS De CiRqUe
LIEGE_MaRCHIN _NaMUR
6_12 OCtOBRE 2024

cie xy (fr)

Moebius

Première belge

Première FWB

Danse, acrobatie en duo et mât chinois suspendu.

Véritable tableau vivant et vibrant, Möbius nous tient en haleine durant plus d’une heure. Aussi habile au sol que dans les airs, la Compagnie XY excelle dans les acrobaties circassiennes les plus audacieuses. Assistez à une douce fusion de virtuosité et de poésie, de puissance et de grâce profondément bouleversante. 

Vêtus de noir sur un plateau nu et immaculé de blanc, dix-neuf acrobates s’élancent tour à tour créant un mouvement infini tel un ballet aérien d’étourneaux où règnent coordination et synchronisation. Ils passent d’un à quinze en une fraction de seconde, provoquent une réaction en chaîne, un effet de vague. Les corps s’envolent, soutiennent, plongent et rebondissent toujours plus haut repoussant toujours plus loin les limites de la gravité. 

Möbius surprend le regard par des transformations surprises, joue avec des effets de lévitation ou de slow motion provoquant une sorte de magie cinétique. La lumière mouvante participe à ces jeux d’illusions venant tantôt souligner les lignes des corps comme dans un crépuscule, tantôt les multiplier dans un théâtre d’ombres projetées au sol. 

Cabrioles incessantes, mains à mains propulsant d’étourdissantes culbutes sans rien qui pèse ou qui pose, et, à deux, trois et quatre voltigeurs, ces étonnantes colonnes humaines qui ploient aussi vite qu’elles se sont déployées, sans aucun effort apparent. Une sacrée bande que celle de  Möbius ! 
Le canard enchaîné

Au Théâtre de Namur

Quai Batta

Jeudi 10 octobre 20h

Vendredi 11 octobre 20h

Samedi 12 octobre 19h

Représentation du dimanche sur réservation via la billetterie

65'

Tout public dès 6 ans

9 enfants par tour

Déambulation


Avec Emma Versluys, Erik Berkey et Daniel Fernández