L a t I . t U D e 5 O

11 .11 .2022

TOHU-BOHU

EsaC EsaCT COnsERvatOIRE

VEN 11 .11 .2022
20:30

DANS LE CIRQUE DE LATITUDE 50
Durée : 1H15
Tout public à partir de 10 ans

GRATUIT
réservation via la billetterie

22:00

Concert de carton-pâte

L’Ecole Supérieure des Arts du Cirque, l’Ecole Supérieure d’Acteurs et le domaine de la Musique du Conservatoire Royale de Liège investissent Latitude 50 !

Sortir…

Sortir du conservatoire, de l’école de cirque, du théâtre, et tenter de définir un nouveau territoire.

Se transformer en explorateur géodramatique, réinventer des formes performatives, des ritualités joyeuses où spectacteurs, acteurs, musiciens et circassiens se retrouvent, s’approchent, se réchauffent, se frottent, transpirent, s’inspirent.

Durant 10 jours de résidence à Latitude 50, Sara Selma Dolorès, entourée de Fabian Fiorini et Emma Pourcheron, proposera aux 25 étudiants de L’École Supérieure des Arts du Cirque, de l’École Supérieure d’Acteur et du domaine de la Musique du Conservatoire Royal de Liège de penser et de mettre en action une esthétique de la bâtardise. De ces 10 jours résultera une soirée de représentation conçue comme une anti-carte d’identité où les spécialistes seront bâillonnés et les experts proscrits.

L’ESAC, École Supérieure des Arts du Cirque, se situe à Bruxelles et fait partie du panel des Écoles Supérieures Artistiques de la FWB, au même titre que le Conservatoire Royal de Liège qui regroupe en son sein l’ École Supérieure d’Acteur (ESACT) et le domaine de la Musique. Pour la première fois en Fédération-Wallonie-Bruxelles les étudiants de ces trois domaines artistiques se rencontrent.

Concert de carton-pâte
22:OO

Carton Pâte ; projet solo, one man Band… Bidouilleur, Échantillonneur, Ferrailleur ?, Recycleur… Il tape sur des Cartons, des Bambous… et, c’est pas numéro 1 (cf. Philippe Lavil). Mais Boum Boum Boum ?!?… C’est pas de la musique ?!? Jeunes et vieux sont complètement perdus !!!