Festival
Des aRts De la RUe
DE HUY
20_21 aVRIL 2024

nova Central (BE)

Le petit manège et les jeux d’arnaud

Première belge

En création à Latitude 50

Manège de poche à propulsion parentale

100% écologique, fonctionne à l’huile de bras ! Inspiré des manèges d’antan et dans la lignée des entresorts forains d’autrefois, il est principalement réalisé à partir d’objets détournés. Nous embarquons des jeunes passagers pour un voyage tout en douceur à bord de la fusée X-23, la fameuse bassine volante, le dernier vélo sans batterie, l’authentique cheval fiscal, la frissonnante luge Crystal ou la fabuleuse montgolfière. Animé par un comédien de haut vol, il fera le bonheur des plus petits et des mollets de leurs parents !

Pour que la fête soit encore plus folle, une quinzaine de jeux d’adresse et de massacre accompagnent le Petit Manège.

Quai Batta

Samedi 15h à 19h

Dimanche 14h30 à 18h30

Représentation du dimanche sur réservation via la billetterie

240'

De 1 à 6 ans

9 enfants par tour

Déambulation


Activité fixe

Concept et direction : Bet Garrell et Marcel Escolano. Création et interprétation : Anicet Leone, Gabriel Agosti et Marcel Escolano. Accompagnement artistique et gestion de la scène : Bet Garrell. Équipe de création jusqu'à la première : Anicet Leone, Marcel Escolano, Santi Ruiz, Albalate et Bet Garrell. Mise en scène : Stephane Filloc. Aide à l’écriture et concept scénographique : Joël Fesel. Complicité conceptuelle : Johnny Torres. Design graphique et illustration : Laia Sondang. Figurine : Nartxi Azcazrgorta. Photos : Klara Pedrol et Mireia Guilella. Production exécutive et diffusion : Caterina Fiol. Une production de Los Galindos. Collaborations et complicités: Adrià Naranjo, Franxi Misserachs, Imma Vilar, Antigua i Barbuda, Adriano Marçal, Joan Cruixent, Txo Titelles, Borde Basse, Jordà Ferrer, Txell Janot. Support à la création : Mairie de Cardedeu – Cardedeu Inspirant Cultura.
Avec la complicité de la Taula de Cultura i Joves de St. Esteve de Palautordera, la Cia. Baró d’Evel, Carnage Productions et el Konvent de Cal Rosal, ainsi que les services culturels des mairies de Sant Esteve de Palautordera et de Granollers. Avec le soutien de l’ICEC - Departament de Cultura de la Generalitat de Catalunya , Inaem – Instituto Nacional de las Artes Escénicas y de la Música et de l’Institut Ramon Llull.