BIo
La Cie Alta Gama est créée par Alejo et Amanda qui se rencontrent en 2015 à Barcelone. Basée à Chambéry (73), la Cie Alta Gama travaille à la frontière du cirque, du théâtre et de la musique et place l’expérience du public au cœur de sa création. Elle développe aussi des projets de médiation culturelle autour de ces spectacles.
Mentir lo Mínimo (2021), s’inspire du courant minimaliste et travaille avec subtilité la question du corps.
Depuis 2022, une chargée de production ainsi qu’un chapiteau ont rejoint l’équipe. Le chapiteau, sous forme de dôme géodésique accueillera Mentir lo Mínimo sous Dôme (juin-2024) ainsi que d’autres créations collectives.
Projet
Winning is for Losers
Création cirque __ à partir de 8 ans
L’époque dans laquelle nous vivons est-elle absurde ? L’être humain est-il absurde ? N’est-il pas absurde qu’un jour vous puissiez sortir dans la rue et que le lendemain vous ne le puissiez plus ? N’est-il pas absurde de passer 8 heures à regarder Netflix ? N’est-ce pas absurde de demander si ça va quand on s’en fiche complètement ? N’est-il pas absurde d’acheter des choses dont on sait qu’elles ne seront jamais utilisées ? N’est-il pas absurde de partager un sourire quand on a juste envie de pleurer ?
Winning is for Losers s’inspire du théâtre de l’absurde afin de créer, à travers le cirque et la manipulation d’objets, un spectacle qui donne une place importante au public et à l’espace qu’il habite.
La répétition sera travaillée comme forme de progression avec des personnages qui manquent de logique et un renversement du principe de causalité.
Résidences
A la table __ 06 au 12/01/25
A la table (Ecriture en Campagne) __ 13/01 au 19/01/25
Disciplines
Portés acrobatiques
Jeux icariens
Équilibre sur objets
Manipulation d’objets
Musique
Théâtre