BIo
Créée en 2022, la compagnie STACEVIT entreprend de mêler les disciplines de ses deux fondateurs : Nelson Caillard, voltigeur, équilibriste, et Baptiste Thiébault, batteur, compositeur.
Après s’être rencontrés en 2018, lors d’une création qui croisait déjà danse, théâtre et musique, ils ont eu à cœur de poursuivre un travail en duo. Chacun d’entre eux étant intéressé par la discipline de l’autre, sinon déjà familier avec celle-ci, ils ont immédiatement entrepris un échange de savoir, se faisant travailler l’un l’autre, à tour de rôle, sur de l’acrobatie au sol, de la polyrythmie, de la voltige, de la percussion corporelle, des portés…
Ainsi est né ce projet de développer un langage centré sur la rythmique du corps, la rythmique de l’acrobatie. L’un des points communs des deux artistes, est qu’ils sont chacun improvisateurs dans leur discipline. C’est cet aspect qu’ils ont choisi comme socle de leur travail d’exploration. Cette tentative de creuser en profondeur et d’inventer de nouveaux modes d’interactions est un travail intense et délicat, qui ne peut pas souffrir d’imprécisions techniques. C’est pourquoi le mélange des pratiques, l’échange des rôles, est abordé avec prudence et méthode.
La compagnie STACEVIT entreprend un travail extrêmement vaste, mais circonscrit et exigeant. Ce premier spectacle sera déjà un aboutissement ; il sera certainement aussi une étape.
Projet
OCRE
Création cirque __ tout public
Avec OCRE, le rythme affronte l’acrobatie. L’équilibre enlace la batterie. La chute épouse l’impact. La compagnie StaceviT explore les langages d’une fusion improvisée dans laquelle naissent des créatures déstructurées, apparaissent des instants hypnotiques se fracassant sur des explosions sonores et une transe acrobatique. OCRE cherche le contraste, la tension et l’exaltation.
Résidences
Salle __12 au 18/02/24
Disciplines
Acrobatie au sol
Equilibre
Cannes
Musique