BIo
Beatriz Duarte et Ana Julia Moro se sont rencontrées au Portugal et ont passé 4 ans à s’entraîner ensemble, un an à Salto International Circus School (PT) et trois ans à l’ESAC (BE). Elles ont partagé de nombreuses expériences, tant privées que professionnelles. Ce nouveau projet “Au Bout de la PEAU” et la compagnie Arrepio est le fruit d’une belle amitié et le reflet de vies partagées.
Également, pendant leurs 3 années à l’ESAC, elles ont développé un lien collectif fort et une grande alchimie avec leurs 17 camarades de classe, ce qui a suscité leur désir de créer une entreprise et l’ASBL Soif Totale en 2021.
Projet
Au bout de la PEAU
Création cirque __ à partir de 14 ans
“Au bout de la PEAU” est un projet d’arts du cirque qui mélange des matériaux des arts plastiques, notamment la cire, pour la réalisation d’un spectacle vivant.
Un projet intime et sensoriel, qui vise à faire voyager le public par les sens et l’invite à ressentir le spectacle sur sa propre peau. Cette proposition parlera de notre peau, de son paradoxe d’être un objet si visuel à l’extérieur et si sensible à l’intérieur. Lorsque nous laissons notre peau à découvert et que nous l’exposons aux situations les plus extrêmes, quelles sont nos capacités d’adaptation et quelles nouvelles expériences peuvent en découler ?
Nous partirons d’expérimentations plastiques, en nous inspirant des œuvres de Tatiana Blass (comme “Luz que Cega”), pour rejoindre nos disciplines circassiennes, le mât chinois et le cerceau aérien, afin de transformer notre peau, déformer et recréer le corps.
Résidences
Cirque __30/10 au 5/11/23
Sortie de résidence__3/11 à 12h
Disciplines
Mât Chinois
Cerceau