BIo
Anke Fiévez et Mille Lundt, toutes deux situées en Belgique depuis plus de vingt ans, travaillent en tant que créatrices et interprètes à l’intersection de la performance et de l’art du cirque. Elles placent toutes deux leur travail In-Situ et en salle. Mille et Anke collaborent actuellement à la performance WoManHood pour la salle, création 2023. Dans son travail, Mille Lundt se concentre sur l’utilisation de son propre corps comme outil vivant d’investigation et de création. Mille est une artiste de cirque utilisant la contorsion comme expression physique. Dans sa pratique, elle utilise les termes de pliage et de dépliage en relation avec l’environnement extérieur. Elle s’intéresse à la façon dont le corps et l’espace peuvent être pliés et tournés pour créer une rupture dans nos façons habituelles de percevoir les choses. Anke Fiévez, acrobate aérienne, utilise des matériaux/agrès de cirque ou en invente de nouveaux, naturels. Outre le cirque, Anke s’est formée dans un monde complètement différent, la naturopathie. Cette découverte insuffle une nouvelle énergie dans son travail artistique et son approche du public. Dès lors, c’est le monde végétal qui est intégré à ses recherches artistiques.
Projet
Treeming
Création cirque en rue __ à partir de 8 ans
Lors de la création d’une performance en salle intitulée WoManHood, les graines d’un nouveau projet ont émergé, c’était un besoin commun pour Mille et Anke d’explorer un environnement extérieur spécifique, ce nouveau projet intitulé Treeming est donc un intérêt commun de longue date pour se concentrer davantage sur les arbres, le sol et les racines implantés en milieu naturel ou en milieu urbain.
Nous, Mille et Anke, souhaitons défendre ce nouveau projet IN-SITU : Treeming, une proposition polyvalente d’une forme expérimentale pour un usage extérieur, avec la nature et surtout les arbres comme point de départ.
Résidences
Dalle __ 24 au 30/06/24
Disciplines
Aérien
Manipulation
Mouvement