Théâtre du Sursaut BE

Notre compagnie s’attache au théâtre visuel. Le corps, l’engagement corporel, le geste et la scénographie sont les piliers de nos explorations.
Nous sommes guidés, dans la création d’univers non réalistes, par le masque, la marionnette et le Théâtre d’Objet. Le décalage sous toutes ses formes nous intéresse. L’humour que nous développons est absurde, teinté d’excès, de poésie, de cruauté et de drame. L’être humain est au centre de nos créations : Nous explorons ses failles, ses humeurs, ses conflits, ses maladresses, ses peurs, ses limites, ses fonctionnements, etc

création

coton

Projet

Ce projet se crée suite à Sale Frousse. Un temps de recherche que la Compagnie prend autour du clown pour les plus jeunes. Ici, le spectacle tourne autour du lien aux matières, principalement le tissu. Un personnage (clown) va explorer le mouvement grâce aux matières, leur élasticité, leur douceur mais pas que… Ses attentes vont être chamboulées. Des émotions en chaîne vont venir modifier son train-train et sa sécurité.
Cette résidence prendra la forme d’un stage-audition. Il s’agira d’une mise en chantier pour rencontrer de nouveaux acteurs-clowns par un travail concret.

disciplines

Clown, mouvements

RéSIDENCES

10.10.18 au 12.10.18  >  Travail en salle

AIDES à la création

relation avec les publics

Stage-audition

Liens