RUkU NL

High not high

BIo

Cie Ruku est composée de deux jongleuses. Marius Dince et Liza van Brakel se sont rencontrées pour la première fois et presque par hasard en décembre 2019. Elles ont découvert que bien qu’elles aient des styles très différents, leur jonglage est très compatible, et qu’il a des possibilités infinies. La pandémie a fait qu’elles n’ont pas pu se réunir pour continuer à partager et à explorer, mais leur désir et leur intention de faire quelque chose ensemble ne les ont pas quittées. C’est pourquoi, presque deux ans plus tard et avec des perspectives un peu plus claires, elles ont décidé de se lancer dans ce projet de jonglerie.

Projet

High not high 
Création cirque __ à partir de 8 ans

Quand tu penses à un oiseau tu regardes vers le ciel. Quand tu penses à un jongleur tu les vois en hauteur. Quand tu crées une réalité déformée et que le ridicule te fait rire.

 High not high est une explosion d’expressions jonglées. Il révèle une autre façon de voir les massues de jonglerie, où il est peu probable de les voir en l’air, nous les trouverons subtilement piégées, enchevêtrées et en équilibre, entourées de ballons attendant une surprise.

Pourquoi les pingouins ont-ils arrêté de voler ? Pourquoi Marius et Liza ont-elles arrêté de lancer ?

Et si l’oiseau jonglait et que la jongleuse s’envolait…

Résidences

Salle __ 13 au 19/02/23

Disciplines

Jonglerie

AiDES à la création

__

avec le public

__