Les
FURiGOnD.E.s BE

Nanarrette

BIo

Formé·e·s à l’Institut des Arts de Diffusion (IAD, Louvain-la-Neuve, Belgique), Clara Cesalli, Simon Haineaux, Lila Leloup et Jean Leroy se rassemblent en 2021 pour créer Nanarrette à la suite d’un travail d’écriture et de mise en scène supervisé par Paul Pourveur.
Avant de se rencontrer Clara Cesalli et Jean Leroy pratiquent les arts du cirque respectivement à Théâtre Cirqule puis au Cirque de Sion en Suissse et à l’École du Cirque de Marchin.
A l’IAD, le quatuor étudie l’art du clown et du masque neutre. Cet enseignement a été le point de départ de leurs recherches. En effet, les Furigond·e·s s’unissent autour de la volonté d’explorer le jeu clownesque et les libertés que celui-ci apporte à l’acteur·rice-créateur·rice, l’improvisation comme moyen de création collective et les furies émotionnelles pour questionner le vivre ensemble. 

Projet

Nanarrette
Création pour la rue __ à partir de 7 ans

Nanarrette ou le parcours bien compliqué de trois clown.esse.s qui souhaitent nous raconter une histoire. Iels avaient pourtant bien préparé leur coup. Seulement, leurs notes ne leur sont d’aucune aide et la pression du public ne fait qu’empirer les choses. Après un long lazzo burlesque, iels finissent par se jeter à l’eau : iels nous plongent dans le récit rocambolesque d’une réaction en chaîne émotionnelle disproportionnée qui nous emmène dans un monde où rien n’est impossible – même peut-être de vivre ensemble.

Résidences

Salle __ 29 au 02/09/22

Disciplines

Jeu clownesque
Grommelot
Théâtre d’objets
Conte

AiDES à la création

avec le public

__

liENS

__