La
FOUGUEBE

DÉGOUPILLÉ.E.S

BIo

La Fougue est un collectif créé par Maeva Lambert et Angèle Baux Godard. Elle répond à leur désir de décloisonner leur pratique artistique et de chercher de nouvelles formes de création.
A travers la question de l’investissement de l’espace public et de la cohabitation des pratiques artistiques sur un plateau, La Fougue se veut hybride tant dans ses pratiques que dans ses lieux de créations.
Elle est composée selon les créations de comédien.ne.s, danseur.se.s, plasticien.ne.s, scénographes, musicien.ne.s, architectes, réalisateur.rice.s, chercheur.ses.
Dans sa dynamique de création, La Fougue propose de repenser les rapports de travail entre les différents corps de métiers impliqués. Elle privilégie la collaboration, l’intelligence collective et l’interpénétration des univers afin de créer des spectacles à la fois cohérents et protéiformes

Projet

Dégoupillé.e.s
Création pour la rue __ à partir de 12 ans

Dégoupillé.e.s, 1ère exploration de la Fougue, invite des artistes de disciplines différentes à explorer la question de la frustration à travers une enquête autour de l’hystérie et du corps comme première expression de la convention.
Qu’est-ce qu’un corps hystérique, un corps frustré, un corps conventionnel? Comment l’inscription du corps dans l’espace public détermine notre place dans la société ?
Le projet de Dégoupillé.e.s est l’exploration du sentiment de frustration et de son désamorçage, de notre rapport à la folie à travers une série d’happening dans l’espace public avant d’aboutir à un spectacle transdisciplinaire ayant une forme rue et une forme salle.

Résidences

Salle __ 06 au 12/02/23

Disciplines

Danse
Théâtre
Arts visuels
Musique
Architecture

AiDES à la création

__

avec le public

__

liENS

__