CiE
Kmqt FR

Alter - sprich mit mir -

BIo

Convaincue que le cirque devait se mêler plus (et mieux) à d’autres disciplines artistiques, Verena Schneider a commencé à mettre en place des rencontres entre artistes, avec pour seul but : jouer ensemble, ouvrir les horizons créatifs de chacun·es.
C’est lors d’un de ces ateliers qu’avec Charlotte Le May, elles ont décidé d’écrire un spectacle. Pour appliquer à une création circassienne, elles utilisent les pistes imaginées lors de ces rencontres interdisciplinaires.
Aujourd’hui, Cie KMQT, en phase de créer son premier spectacle, organise des événements performatifs annexes à cette création, et continue de mettre en place des rencontres pluridisciplinaires. L’idéal de la compagnie serait de faire grandir le duo vers une organisation collective et transfrontalière entre la France et l’Autriche.

Projet

Alter – sprich mit mir –
Création cirque __ à partir de 12 ans

Alter est un spectacle de cirque mettant en scène un duo de femmes. Acrobates, équilibristes et danseuses, elles établissent un dialogue se jouant tantôt physiquement, tantôt textuellement, tantôt silencieusement. L’écriture de la pièce est nourrie de rencontres avec des personnes « ordinaires ». L’envie de base était d’explorer une forme d’écoute et d’empathie au cœur du processus d’écriture, de telle sorte que le spectacle soit un plaidoyer pour les relations humaines, leur complexité et leur potentiel. Le tout est un spectacle énergique, doux, personnel, cinglant, aimant.

Résidences

Plateau – Grange Massuir__ 05 au 11/12/22

Disciplines

Acrobatie
Danse
Équilibre
Texte

AiDES à la création

__

avec le public