FRaminG
EfFeKTNL

Framing Effekt

BIo

Nicolas Stooco, Shalom Gramiccioli, Marius Cavin et Julie Micheneau se sont rencontrés au sein de leur école de cirque a ACAPA aux Pays-Bas. Ils viennent tous de différents pays, n’ont pas la même langue maternelle ni la même discipline de cirque. Ils forment donc une belle diversité d’artistes. Ce projet a débuté par un exercice scolaire, qu’ils ont ensuite voulut continuer afin de l’approfondir et de pouvoir le jouer par la suite.

Projet

Framing Effekt
Création cirque __ à partir de 12 ans

Notre recherche est basée sur différents moyens de soutien. Nous voulons montrer le soutien mécanique existant dans notre société et comment il peut se développer en un support plus intime. Nous croyons qu’en tant qu’humains, nous avons besoin d’un contact émotionnel engagé pour exister.
Une grande partie de notre recherche est basée sur la recherche de nouvelles façons d’utiliser une corde aérienne : nous voulons trouver des moyens de nous soutenir et de nous contrebalancer les uns les autres avec elle et de créer des chorégraphies de groupe inspirées par le cirque et la danse.
Nous travaillons aussi beaucoup avec les réactions en chaîne. Comment une seule action peut-elle avoir une grande influence sur un système complexe (effet papillon).

Résidences

Salle __ 12 au 18/12/22

Disciplines

Acrobatie
Danse
Corde Lisse