CiRqUE
BabeL FR

L' Aorte

BIo

Depuis 2015, la Cie Cirque Babel porte les projets d’Anaïs Veignant dans une démarche curieuse et plurielle : Des créations artistiques et des expérimentations pédagogiques au travers des spectacles, de cours, d’ouvrages ou de formations de professionnels …

Sur le territoire régional ou national et à l’étranger, Babel se balance ainsi en permanence entre le pédagogique et l’artistique avec toujours le même parti pris mettre en avant « l’humain » au cœur de son projet en désacralisant l’esthétique et la performance dans les arts du cirque pour laisser la place aux émotions et l’expression des sentiments.

Projet

L’Aorte
Création cirque __ tout public

Trapéziste et amoureuse depuis plus de 20 ans, j’aimerais avec ce nouveau spectacle faire une analogie entre mon agrès et la relation de couple.
Un duo entre un trapèze et une artiste qui scène après scène, nous invite à nous regarder, dans le blanc des yeux face à notre désir d’aimer et d’être aimé, notre fragilité face à l’autre, aux autres où comment l’incohérence et l’exaltation prennent le pas sur nos envies et nos sentiments.
Entre solos au trapèze, bande-son construite à partir de créations originales, de dialogues, de rencontres récoltées au hasard de la vie à la façon de micro-trottoir et images tout azimut que je produis depuis longtemps, nous allons retracer et partager nos grands huit émotionnels, nos péripéties de vie qui font de nous ces drôles d’humains que nous sommes. 
Ce spectacle parlera bel et bien du sentiment amoureux… Vous savez ce petit truc ringard, ce truc qui nous emballe, celui qui nous fout la trouille, nous fait douter et celui qui nous transporte vers l’irrationnel. Car même s’il est banalement commun et extrêmement partagé, ce sentiment garde à chaque fois toute sa part de mystère.

Résidences

Cirque __ 15 au 28/05/23

Disciplines

Trapèze fixe
Théâtre physique
Danse
Création vidéo
Création sonore

AiDES à la création

__