La
MEUTE FR

NeWRoZ

BIo

La compagnie est née dans le Gers en 2012 à la suite d’une formation commune à l’École nationale des Arts du cirque de Rosny (FR) puis à DOCH (Université de danse et de cirque de Stockholm). La Meute est un collectif de cirque contemporain formé initialement autour de six acrobates (dont Mathieu Lagaillarde, Thibaut Brignier, Bahoz Temaux qui co-dirigent aujourd’hui la Cie) s’attachant à travailler sur la question du vivre ensemble au travers de l’acrobatie (portés acrobatiques, balançoire russe, bascule et musique live), à détourner la performance acrobatique, à démystifier le risque par le jeu, mettre en avant les enjeux du travail en collectif. L’axe principal de recherche de la compagnie est de considérer le cirque pour ce qu’il est. Une réelle prise de risque mesurée.
Depuis la compagnie développe ses créations qui sont diffusées sur le territoire national, principalement, mais aussi, régulièrement, à l’étranger. Depuis l’automne 2021 la Cie est implantée à Lille.

Projet

NEWROZ
Création cirque __ à partir de 5 ans

Bahoz Temaux (musicien de « 78 TOURS », ex-voltigeur pour la Cie XY, etc) se lance dans un solo d’acrobatie et de musique « NEWROZ », interrogeant la différence et le vivre ensemble, il cherche à mettre au plateau l’altérité et analyser les mécanismes de discrimination en proposant une mise à nu, une introspection, dans ses origines kurdes. Ce spectacle sera une sorte d’allégorie musicale, acrobatique et poétique d’une crise identitaire.

Résidences

Cirque __ 06 au 12/03/23

Disciplines

Acrobatie au sol
Danse
Musique orientale

AiDES à la création

__

avec le public

__