atELieR DECORs

Aide à la création proposée aux compagnies en résidence à Latitude 50, L’Atelier Décors est un dispositif qui permet aux compagnies du secteur des arts du cirque et de la rue de voir leurs décors réalisés par des stagiaires en formation.

Devenirs ASBL est un centre d’insertion socio-professionnelle (CISP) qui assure la formation de stagiaires demandeurs d’emploi afin de leur permettre d’acquérir des compétences générales et techniques. Latitude 50 accueille des compagnies en résidence et poursuit un objectif d’aide à la création. Ensemble, ils proposent aux stagiaires une découverte de métiers techniques et offrent ainsi aux artistes du secteur des arts du cirque et de la rue une aide à la réalisation de leurs décors.

COnDItiOns

  • L’aide à la réalisation de décors est un accompagnement indissociable d’une venue en résidence à Latitude 50.
  • Les matériaux nécessaires à la réalisation du décor sont à charge des compagnies.
  • Les compagnies intéressées par le dispositif sont invitées à nous envoyer un cahier des charges du projet de construction en début de saison (mi-septembre). Les projets sont sélectionnés dans la foulée et réponse est donnée à la compagnie pour début octobre. Contactez-nous pour plus d’infos.

qUeLqUes RéaLisatIOns

VOYAGE INVOLONTAIRE.
PROJET POUR LA COMPAGNIE ACIDES ANIMES. 2011.

JETLAG.
PROJET POUR CHALIWATE. 2014.

Lire la vidéo
Lire la vidéo

DRIFTEN.
PROJET POUR PETRI DISH. 2016.

Lire la vidéo

ABRIBUS.
PROJET SUR SITE. 2016.

Lire la vidéo

ET AUSSI
CIRQUE BARBETTE – JONGLOÏC – THANK YOU FOR COMING – SINGE NU – CIE OFF ROAD – LA TOURNOYANTE – CIRQUE PEPIN – SILVIA GUERRA – FAIM DE LOUP – LUNE ET L’AUTRE – THEATRE DU N’OMBRILE – VICTOR B – LES PETITS DELICES – BABAFISH – LA GAZINIERE – CIE ETINCELLE – FALLAIT PAS LES INVITER – KERMESZ A L’EST

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo