GROUpe ELectRE
ET EUGenE BE

Eugène

BIo

Le groupe Électre&Eugène s’est formé à l’occasion d’une séparation difficile, celle de fin d’année probatoire à l’IAD. L’un est allé retrouver le travail du bois et les ateliers de décors du Théâtre National, l’autre a continué à arpenter la scène et le travail du texte avec son bagage de sciences politiques et de lettres modernes, pour mettre en commun sous forme de coopérative leurs savoirs réciproques … Et essayer de faire du théâtre comme iels aimeraient voir la vie : dans le partage, la solidarité, la déconstruction, et avec une pointe de magie pour enchanter le quotidien. D’autres maillons viennent nous aider à produire cette électricité, selon les projets.

Projet

Eugène
Création pour la rue __ à partir de 5 ans

L’intrigue d’«Eugène» se passe dans trois tableaux, une discothèque, une cuisine et une ruelle, assemblées par les lois de la précarité. Eugène a toujours voulu être inventeur, mais il s’est sans doute surestimé, il pensait que le monde était un grand centre de « Recherche & Développement » dans lequel chaque personne poursuit ce grand projet d’élargir la fenêtre de temps dans laquelle on sourit dans une journée. Alors il fait comme tout le monde, il compose avec un monde sur le déclin et ses aspirations d’inventeur : il devient vendeur, meuble son échec par du matériel pour cultiver cette satisfaction intense qui suit l’acquisition. Prince du déni, il est seul dans sa tour d’inox et finit par développer une symbiose avec sa cuisine.
Lorsqu’il disparaît, tout reste en place jusqu’au jour où le lave-vaisselle est pris de contractions et accouche d’un petit être de vaisselle.

Résidences

A la table __ 12 au 18/12/22

Disciplines

Marionnettes
Théâtre d’objets
Interprétation dramatique

avec le public

__

liENS

__