BIo
Le Théâtre de l’extrême crée des spectacles d’art vivant mêlant danse, théâtre de mouvement et arts du cirque avec la volonté de jouer dans l’espace public. Depuis 2020, le Théâtre de l’extrême avec à la direction artistique Luana Volet (diplômée d’un bachelor à l’Accademia Teatro Dimitri en 2019 (Suisse) et d’un master à la FAI-AR– formation supérieure d’art en espace public en 2023 (France)) a co-écrit différents projets, toujours en collaboration avec d’autres artistes : « 3ciclopunkers » un spectacle de rue sur triporteur accompagné de Luca Lombardi et de Matteo Chipari, « maudit, maudit, maudit » un méchant duo dansé crée lors des Quart d’Heure Sévelin plateforme pour jeunes chorégraphes émergent.e.x.s à Lausanne (Théâtre Sévelin 36, Suisse) avec Patrice bussy, « douceur de la ville », une déambulation tendre sur béton en collaboration avec Lia Schaedler, en tournée nationale 2024 avec le RESO de diffusion de danse suisse. « Aigres » ( anciennement « parade d’intimidation aigre-douce») est la prochaine création de la compagnie.
Projet
AIGRES
Création pour la rue __ à partir de 7 ans
« Aigres » (anciennement « parade d’intimidation aigre-douce») est un projet d’art en espace public mélangeant les masques et la danse.
Parti de la question «Se défendre c’est violent ?», « Aigres » questionne la possibilité de riposter par un groupe de personnes à qui on ne permet habituellement pas la contre-attaque. En formant un groupe, en s’anonymisant et en se révélant avec des masques en latex et un utilisant le langage de la danse et du mouvement, « Aigres » souhaite se confronter à l’espace public en osant l’impertinence et la dérision. « Aigres » se veut festive et tranchante.
« Aigres » c’est un gang de meufs capable de tout casser sans jamais rien toucher.
Résidences
A la table__ 25/11 au 01/12/24
Dalle__ 16 au 29/06/25
Disciplines
Masques
Danse
Théâtre de mouvement
Arts du cirque (équilibre sur bouteille, acrodanse)