BIo
La Cie Marie&Astride est active dans le réseau bruxellois depuis l’année 2020.
C’est d’abord avec la pièce “Nuits”, un duo féminin (dansé au Cocq’Arts Festival puis dans des lieux variés comme La Firm, Place flagey dans le cadre de “no culture no futur” ou encore à la maison Béjart) que la compagnie s’est affirmée sur les thèmes de la féminité, des féminités. Après la crise sanitaire du Covid, la compagnie s’engage dans un trio féminin, spécialement conçu pour être joué en extérieur, mêlant danse, cascades, jeu théâtral. “Morning Song” s’est ainsi joué au Festival Nomades, Au Patcwork Festival ou encore au centre Bruegel (Perpetum Mobile Festival)
En 2023, c’est un solo qui est lancé, ayant pour quête de questionner notre place (dans la société, dans un couple, une famille) sans perdre de vue l’idée cruciale de toujours préserver un espace à soi.
Projet
Les chaises
Création pour la rue __ à partir de 3 ans
Inspiré par Virginia Woolf et son roman Une chambre à soi, ce solo s’appuie sur cette simple question : Comment trouver sa place ?
Ou bien comment la prendre ? Faut-il attendre, la partager, mais si oui,
à qui ?
L’artiste nous parle de la place qu’on se donne, dont on hérite, que l’on impose aux autres ou que l’on rejette, que l’on cherche.
Résidences
Dalle __ 26/08 au 01/09/24
Sortie de résidence __ 30/08 à 11h30
Disciplines
Danse
Acrobatie
Théâtre physique
Manipulation d’objet
Cascade