CiRqUe et aRCHIteCtURe en campaGne
Le Manifeste CIRCULaiRE DE LatItUDE 50
Une recherche de Vincent Geens, commandée par Latitude 50, publiée et diffusée par Les Éditions du Caïd. Avec la collaboration de Franziska Trapp, Jonas Hanssens et le concours de nombreux témoins. Photographies et mise en page de Matthieu Litt.
200 pages
Prix : 30€
En vente sur place, du lundi au vendredi de 9H à 16h30.
LE GRaND TOUR
Le regard photographique contrasté d’Olivier Donnet, les parenthèses poétiques de Laurence Vielle et de Lisette Lombé, quelques pensées et portraits de marcheurs et marcheuses, la cocotte intrigante de Lorette Moreau et la synthèse passionnée de 12 jours de rando-débats sur la place de la culture dans notre société… Ce carnet de bord vous offre les traces du Grand Tour, une marche citoyenne, philosophique et poétique qui, en pleine crise due au coronavirus, a arpenté plus de 200 km de sentiers au sud de la Belgique du 22 août au 4 septembre 2020…
Un projet initié et porté par Mars, Mons Arts de la Scène, Latitude 50 – Pôle des Arts du Cirque et de la Rue et le Festival International des Arts de la Rue de Chassepierre.
96 pages
Prix : 5€
En vente sur place, du lundi au vendredi de 9H à 16h30.
CaRNet De RESIDenCEs
Dix ans. Marquer un temps d’arrêt, regarder le passé et l’avenir, laisser une trace.
Raconter Latitude 50, ce pôle des arts du cirque et de la rue situé à Marchin en Belgique, le projet, sa naissance, son essence, son volet “socio-culturel” et redonner sens à ce terme éculé. Evoquer les résidences d’artistes et décider très vite d’écrire sur place. Griffonner un carnet de résidence où l’on piocherait au gré des désirs.
Saisir, travailler par touches imressionnistes, selon l’envie et la couleur du ciel.
Laurence Bertels est journaliste au service culturel de la Libre Belgique et est l’auteur de La solitude du papillon paru chez Luce Wilquin.