11 .09 .2026

MOn ROYaUME

Les P’tits RrasFR

VEN 11 .09 .2025
20:30

Sur Place de Grand-Marchin
Dans le Cirque en cas de pluie

Durée : 45 min
Tout public à partir de 4 ans

GRATUIT SUR RESERVATION

Fable de haut vol

Trois artistes hors du temps, un peu difformes, jouent à obtenir le pouvoir. Par des stratagèmes plus absurdes les uns que les autres, ils tenteront de devenir les rois de ce petit royaume, régi uniquement par leurs propres règles.

Un trône perché en haut d’une cage dorée, une couronne de fortune et trois sujets envieux d’y succomber ou de se libérer de son pouvoir par des systèmes ingénieux de déconstruction et de révolution. La prétention en bandoulière, ils n’auront pas assez d’une cape aussi grande que leur orgueil pour y parvenir. Ils prendront tour à tour le pouvoir, à leur façon, avec maladresse ou avec force, mais l’objectif sera de dévoiler la sensibilité et l’humanité au travers de leurs parcours respectifs.

Les P’tits Bras ouvrent leur piste à la relève artistique et reviennent à un trio pour cette nouvelle création virevoltant autour d’une cage de 7 m de haut.

Les P’tits Bras, c’est une aventure humaine et artistique née en 2003 de la rencontre de trois passionnés de cirque. Ce collectif, initialement belge, s’est transformé en une véritable famille internationale, rassemblant au fil des années des artistes venus de France, d’Espagne, du Pérou, d’Islande, ou encore du Canada. Leur marque de fabrique ? Des envolées acrobatiques époustouflantes, un humour décalé, et une touche de dérision qui émerveillent petits et grands. Finalement, les P’tits Bras n’ont de petits que le nom, tant leur plaisir de partager avec le public est immense et leur énergie insatiable.

MON ROYAUME

Les P’tits Bras FR

En 1ère partie
11 .09
20:00 

Animosité

Cie Legoboum Be

Proposition de théâtre en espÈce publique, réflexion Filousophique sur les énergies motrices, avec des mots à double-tranchant, un humour qui fait aïe quand il rigole et des explosions de matière pour munitions. Animosité exprime ce dont ce 21e siècle mécanisé est orphelin, tout en cherchant un récit des possibles en marge de l’innovation frénétique.