BIo
Née en 2013 du souhait d’une bande de 7 amis passionnés par la jonglerie et l’art de rue, la compagnie Scratch voit le jour avec son premier spectacle T.N.T où se mêlent absurde, chorégraphies idiotes et jonglerie passing. Se créent ensuite Split, création collective reprenant les mêmes ingrédients autour du théme des frontières matérielles et immatérielles. La vie faisant les créations collectives sont arrêtées et es formes plus petites voient le jour : Mousse, Akokiya, Drache nationale.
Le collectif Scratch porte aujourd’hui 4 projets : C’est Gratos, Jogalli, WAT|T|? et A la limite. Mutualisant les forces administratives et se soutenant artistiquement, Simon Fournier, Christian Serein-Grosjean, Anaël Chaval et Benoît Vanderyse explorent les différents axes de l’interaction avec les publics, parsèment leurs créations de cette dose d’absurdités toute Belge et de la jonglerie des débuts.
Projet
WAT|T| ?
Création pour la rue __ à partir de 7 ans
WAT|T| ? Est une épopée numérico-jonglée où trois protagonistes, accompagnés de leur semi remorque/conteneur/scène/atelier/boite à malice, proposent l’espace le temps d’un spectacle, au public de s’intérroger sur les relations que nous entretenons avec les machines dans notre société et de se rendre compte de l’évolution de celles-ci depuis la première révolution industrielle.
Au moyen d’éléments techniques permettant une interaction “homme-machine-public” les trois interprètes explorent, essayent, lutte pour trouver une réponse satisfaisante..
Que trouveront-ils ? Quelle sera la conclusion de tout ceci ?
Une seule manière de le savoir : aller jusqu’au bout !
Résidences
Dalle __ 29/09 au 05/10/25
Disciplines
Jonglerie (balles-massues-passing)
Danse contemporaine
Acrobatie
Arts Numériques