CaBas FR

A l'intersection - Pour que les ailes tombent

BIo

La compagnie Cabas a été créée en 2005 et est implantée en Seine-Saint-Denis, à Montreuil. Elle est portée par Sophia Perez metteure en scène, qui la dirige en binôme avec Maude Tornare, directrice de production.
Celle-ci compte également un ensemble d’artistes et techniciens qui s’investissent au fil des projets et quelques compagnons choisis qu’elle entoure avec ses moyens.
Les spectacles produits par la compagnie sont Koulouskout ou applaudis 2005, J’ai l’étiquette qui me gratte 2008, Les Yeux pour 2009, TERRIER 2012, Parfois ils crient contre le vent 2019, DESIDERATA 2020 et Juste une femme 2022. 

Les enjeux artistiques sont de s’emparer de sujets de sociétés qui les animent, de mailler diffusion, action culturelle, création, et transmission, et d’être engagés.ées dans une fabrique de l’alliance. La compagnie crée ainsi avec des professionnels ou des amateurs des œuvres engageant des corps en mouvements et des textes, le plus souvent autour de questions d’identité culturelle ou genrée, traitées par le prisme du sensible.
La compagnie Cabas est conventionnée par la DRAC Île de France depuis 2021. 

Projet

A l’intersection – Pour que les ailes tombent (titre provisoire)
Création cirque __ à partir de 8 ans

“A l’intersection – pour que les ailes tombent” comme un point de départ à l’émoi, la sensibilisation, la réflexion, l’alliance, dessinera un lien poétique et concret, en salle et en espace public, entre les communautés, entre les personnes, entre les cœurs.
Un croisement, comme un point de départ, une tendre invitation au monde à prendre une direction de coopération.

Résidences

Cirque __ 27/04 au 10/05/26

Disciplines

Cadre coréen
Acrobatie au sol
Portés
Banquine
Mouvement dansé
Texte
Musique en live
Chant en live

AiDES à la création

__

avec le public

__