BIo
Theresa grandit en Allemagne. Agée de 16 ans, elle part à Bristol en Angleterre à l’école de Cirque « Circomedia ».
Elle commence par la pratique du clown et du théâtre physique puis, elle se spécialise en Fil Souple.
Son parcours se poursuit à Chalons en Champagne au Centre National des Arts du Cirque, où elle termine sa formation en 2021. Depuis elle joue son projet de fin d’étude une quinzaine de fois en forme de 20 minutes.
À partir de ce projet, Theresa crée – “UN FiL QUi DÉFiLE” (titre provisoire) – un solo de Fil Souple de 50 minutes, conçu pour l’exérieur (juin 2024). Pour cette création elle rencontre Maroussia Diaz Verbèke de la Compagnie “Le Troisième Cirque” qu’elle invite à partager avec elle la circographie du projet.
Theresa sera l’une des deux interprètes de la prochaine création de Maroussia Diaz Verbèke, Circus Remake dont les premières auront lieu en novembre 2024. D’autre part… Theresa reste debout 4 heures sur son fil — sans bouger —pour le projet “For as long as we are here…” de Darragh McLaoughlin, compagnie “Squareheadproductions”.
Projet
Un Fil qui Défile
Création cirque pour la rue __ à partir de 6 ans
Une femme, seule, qui crée un espace de cirque dans la rue, dans un parc, dans une rivière, sur un toit, exposé, caché, partout ; avec de longs bâtons et une corde qui passe par leurs trous. Des déviations et dérivations partout. Tout bouge, mais tout reste en équilibre. Elle ramène tout, s’installe dans l’instant, fait du cirque en équilibre, met du son, dirige les regards, remue les pensées et ramène de la joie dans l’espace public.
Résidences
Dalle __ 05 au 11/05/25
Disciplines
Fil Souple
Clown