FaRO CéLeste assOCiatiOn FR

Hack the cirque (TP)

BIo

Justine Bernachon a créé la compagnie Farö Céleste en 2015 pour ménager un espace de recherche en parallèle à une activité d’interprète. Elle travaille à l’intersection du théâtre, du cirque et des arts visuels. Attachée à la manière dont l’Histoire s’écrit, et au fait que la scène est un espace où s’inventent et se partagent de nouvelles modalités d’être, elle créée un premier spectacle, Ofelia Song, sorti en 2021 au Pôle national Cirque de Nexon en Limousin et repris en 2023 à l’Atelier du Plateau à Paris. Il plongeait dans l’idéal d’une féminité passive pour lui redonner mouvement et voix. Un film documentaire “Vieilles de cirque” est en cours de préparation sur la relation qu’elle entretient avec trois femmes de cirque plus âgées: Fanny Molliens, Adrienne Larue et Zoé Maistre. Mettant en lumière l’importance des liens intergénérationnels et la force qui permet de continuer à bouger et à créer malgré la maladie et la vieillesse.

Projet

Hack the cirque
Création cirque __ à partir de 10 ans

Nous sommes à une époque incertaine, dans un monde parallèle, les objets sur scène sont reconnaissables mais pas à l’échelle habituelle (bâtiments trop bas, porte-clés trop grand)- presque de la science-fiction, mais low-fi.
Hack the cirque est un spectacle à la croisée de la performance, de l’installation plastique, du théâtre et du cirque. Quatre femmes s’y entrainent à fabriquer des objets autant que des récits, elles tissent leurs langages pour raconter sans simplifier la complexité des histoires d’humains.

Résidences

Cirque __ 28/10 au 03/11/24

Disciplines

Suspension aérienne
Equilibre sur les mains
Texte

AiDES à la création

__

avec le public

__

liENS

__