L a t I . t U D e 5 O

MaRina CheRRy-KaIHO COmpany BE

AVoid

BIo

Marina Cherry est comme beaucoup d’humains, une multitude de morceaux superposés. Contorsionniste-acro-danseuse, formée à l’ESAC Bruxelles et à l’ENC Montréal, elle a créé son propre spectacle solo Only Bones v.1.6 ainsi que des projets collaboratifs à travers l’Europe incluant des compagnies telles que Les Argonauts et Petri Dish et Cirkus Cirkör. Son approche de la création et de l’interprétation basée sur la recherche la place quelque part entre la danse, le cirque contemporain et le théâtre physique ; avec son corps comme outil de manipulation et méthode pour redéfinir les constructions traditionnelles et les techniques de déconstruction pour trouver son propre langage.
//

KAIHO : “Un état de solitude involontaire dans lequel le sujet ressent l’incomplétude et aspire à quelque chose d’inatteignable ou d’extrêmement difficile et fastidieux à atteindre”
KAIHO a été fondé afin d’ajouter une certaine cohérence aux différents aboutissements du travail de Brandon Lagaert et d’abriter toutes ses collaborations avec divers artistes d’horizons artistiques divers.
Le travail explore les frontières, les similitudes, les contradictions et les relations entre les opposés polaires, tels que la danse et le théâtre, le corps et les objets, l’esthétique et l’histoire. Pour lier ces opposés, il préfère travailler avec des concepts en raison de leur nature ambiguë et facilement convertible. Ces concepts sont utilisés comme un fil rouge à travers le mouvement, le scénario, la conception audio, la conception de l’éclairage et tout ce qui concerne le processus de création.

Projet

AVoid
Création cirque __ à partir de 10 ans

Bloquée à l’intérieur. Impossible de sortir. L’extérieur entre. Seule. Entièrement retirée de la société. Où ? IN[EX] est une tentative de toucher aux réalités qui appartiennent à l’ineffable, à l’indiscernable, un rappel de la dissipation des certitudes.

IN[EX] crée des liens inattendus entre structure et chaos, folie et grâce, incertitude et dépendance.
A travers le flux de la mémoire et de l’expérience personnelle s’opère une évolution naturelle vers le retrait hors de soi, afin de relier dans un cadre public les énigmes privées d’un individu.

La contorsionniste, acrobate-danseuse Marina Cherry, avec le metteur en scène Brandon Lagaert développent un univers qui confronte nos fantasmes, nos peurs et nos névroses à travers l’incarnation physique.

Résidences

Table __26/02 au 3/03/24

Disciplines

Danse
Contorsion
Acrodanse

AiDES à la création

__

avec le public

__

liENS