L a t I . t U D e 5 O

LiVia JOUan FR

Les fêlures de Monsieur T.

BIo

Livia Jouan crée la compagnie en 2022, à sa sortie de l’ESAC. Pour son début de vie professionnelle, elle ressent le besoin de tenter une première création afin de poursuivre ses recherches entamées au sein de l’école. Pour cela elle s’entoure de personnes de confiance et aux multiples talents, comme Carla Kühne et Paul Longuebray, qui l’accompagnent dans le projet.

La compagnie est portée administrativement par “Les Thérèses” (Toulouse).

Projet

Les fêlures de Monsieur T. 
Création cirque __ à partir de 8 ans

Monsieur T. est un bonhomme mystérieux et sensible, il a une tête de lama. Il apparaît sur scène, un peu perdu, une scie dans la main. Attendez, peut-être qu’il peut l’utiliser ici ? Pas sûr. Est-ce qu’il cherche quelque chose à faire ? Ou bien il se cherche lui-même ?
Le personnage rentre dans une quête absurde, celle de trouver la figure idéale. Il explore les possibilités qui s’offrent à lui. Il cherche, manipule, se fait gonfler la face ou se refait le portrait. Il devient tour à tour l’Homme Ballon, l’Homme Phare, l’Homme Glaise…
Le cheminement parcouru par le.s personnage.s matérialise les désaccords de l’être avec lui-même et avec le monde qui l’entoure. Quelle carapace peut-on se fabriquer pour se sentir plus fort, pour rentrer dans le moule, pour tenter vaille que vaille de correspondre à un idéal conçu par un système qui nous échappe ? Est-ce qu’obsédé par cette image, elle ne deviendra pas la source d’une oppression constante, et la raison de conflits intérieurs ?

Résidences

Table __9 au 15/10/23

Disciplines

Mât chinois
Art visuel
Marionnettes
Théâtre d’objet
Musique

AiDES à la création

__

avec le public

liENS

__