L a t I . t U D e 5 O

Les P'tits BRas FR

M.A.T.C.H.

BIo

Les P’tits Bras, c’est une histoire de rencontres humaines et d’échanges passionnés entre artistes de divers horizons, née d’une envie commune de proposer des spectacles aériens dans la rue.
Depuis 2003, la technique de haut niveau, l’esthétique forte et l’humour sont les marques de fabrique de la compagnie, dirigée par Sophie Mandoux.
Leur 1ère création « One…Two…Triieee… » rencontre un succès international immédiat durant plus de 5 ans. (300 représentations)
Ils enchaînent avec « Los Pekenos Brazos » et « The Flying Brother and Sister ».
En 2010, ils créent « Triplette », en hommage à leurs grands-parents, mêlant le parfum d’antan aux acrobaties d’aujourd’hui, avec plus de 200 représentations un peu partout dans le monde.
En 2014, « L’Odeur de la Sciure » voit le jour, grâce à l’arrivée de Raphaël Gacon dans la compagnie. C’est un spectacle de grande envergure sur une impressionnante structure Art Nouveau de style Horta, avec cinq artistes évoluant impétueusement sur la piste circulaire et dans les airs. Une madeleine de Proust de nos aïeuls, une référence au temps qui passe.
En 2019, « Bruits de Coulisses » rompt les codes en montrant les coulisses d’un spectacle d’opéra-cirque baroque. La collaboration avec Christian Lucas à la mise en scène permet un spectacle de grande qualité. Ce spectacle tournera jusqu’en 2023.
En 2024, M.A.T.C.H. sera la 7ème création des P’tits Bras…

Projet

M.A.T.C.H.
Création cirque pour la rue __ tout public

Avoir 45 ans (et plus) et vouloir continuer à faire du cirque.
Est-il encore légitime de monter sur scène malgré les rides? Que donne-t-on à voir aux spectateurs ? L’envie de jouer ou la peur de se blesser ?
Jusqu’où peut-on aller ? A quel prix ?
Voilà le point de départ de cette nouvelle création. Des interrogations qui nous tiraillent et qui, selon nous, méritent d’être traitées sur scène.
Elles seront abordées sous le prisme des artistes de cirque vieillissants que nous sommes. C’est une réalité quotidienne que nous ne pouvons et ne voulons pas éluder.
Nos corps, éléments principaux de notre art, nous permettront de répondre à ces interrogations.

Résidences

Cirque __8 au 21/01/24

Disciplines

Cadre coréen
Trapèze ballant
Corde volante
Cerceau aérien
Mât chinois
Trampoline

AiDES à la création

__

avec le public

__

liENS