BIo
La Colombe enragée est une compagnie de danse en espace public. Créée fin 2016 à Toulouse par Maryem Dogui, elle réunit plusieurs artistes aux univers différents, liées par l’envie de chercher, de questionner le corps, l’espace, la vie et la société en expérimentant toujours de nouvelles façons d’entrer dans la danse, le mouvement et de les partager. La compagnie cherche à diffuser la danse dans tous les espaces de vie possibles. Elle souhaite se réapproprier certains espaces, notamment les moins investis par les femmes, et à toucher des publics divers (la rue, les bars, les centres d’animations, l’hôpital, les maisons de quartier…).
Évoluant donc principalement dans l’espace public, La Colombe enragée apporte des propositions artistiques à la fois divertissantes, interpellantes et engagées. Elle développe également tout un travail autour de la transmission de la danse, en proposant divers ateliers inclusifs.
Projet
Le prénom
Création pour la rue __ à partir de 10 ans
“Le prénom” sera un solo de danse et paroles intimement politiques en espace public. C’est une création sur le rapport à l’héritage et aux racines africaines en tant que fille de parents immigrés. Une interrogation sur l’identité multiculturelle dont la majeure partie a été/est invisibilisée par l’assimilation due au colonialisme.
Résidences
Salle __22 au 28/01/24
Disciplines
Danse
Paroles
Inspiration stand up