L a t I . t U D e 5 O

HOt Lines BE

Nerding Out

BIo

Hot Lines est une compagnie européenne créée en 2022 par quatre étudiantes d’ACaPA: Anna Kapp, Rhea Slootweg, Dana Rimdjonoka et Zéphyrine Charrier. Elle promeut la féminité sous toutes ses formes et vise à augmenter la visibilité des femmes sur scène. Passionnées par différents sujets, les artistes veulent transmettre leur joie d’apprendre, de découvrir et de partager. L’interdisciplinarité et l’humain sont au cœur de notre recherche. Amener nos disciplines à se construire, déconstruire, reconstruire, se lier et ainsi à évoluer afin de bouleverser les stéréotypes établis est notre objectif.

Projet

Nerding out
Création cirque __ à partir de 6 ans

“Nerding out” est né du souhait de défier le savoir-faire technique et logique (nerd) stéréotypé masculin et la sensibilité, la délicatesse, l’affection et le soin associés au genre féminin. Nous ne souhaitons pas seulement représenter un stéréotype majoritairement masculin, mais souligner les forces qu’une présence féminine peut apporter dans ce domaine.

En évoluant dans notre laboratoire et en représentant la féminité sous quatre facettes différentes, nous souhaitons passionner notre public sur les détails physiques du mouvement ainsi que sur les détails mécaniques de nos disciplines.

Résidences

Cirque __25 au 31/03/24

Disciplines

Corde lisse
Mât chinois
Acro-danse
Fil de fer

AiDES à la création

__

avec le public

__

liENS

__