Extension

Cirque Inextrémiste / Fr

VEN 17 SEPT 2021  20:30 – COMPLET

1h

tout public à partir de 6 ans

derrière le cirque de latitude 50

Gratuit

Équilibres sur planches, bouteilles de gaz et minipelle. Un spectacle en forme de revanche mécanico-acrobatique.

Après ses déboires dans son précédent opus Extrémités où il perdait son fauteuil roulant, Rémi compte bien prendre le dessus sur ses deux compères avec la complicité de son engin de chantier. Une mini-pelleteuse, véritable exo squelette qui va lui donner une force et une précision surhumaines. 

Le Cirque Inextrémiste fait de l’équilibrisme à sensation sa marque de fabrique. Du cirque urbain et humain, avec un sens de l’humour qui décape. Extension allie prouesse technique, écriture scénique et réflexion sur le handicap, avec ce qu’il faut de rire. Mené à un train d’enfer et joyeusement foutraque, Extension porte haut la question du vivre ensemble. Sensations fortes assurées pour notre ouverture de saison et le lancement des Unes Fois d’un Soir!

Distribution: Création collective du Cirque Inextremiste. Avec : Yann Ecauvre, Rémi Lecocq et Rémi Bezacier, sur une idée de Yann Ecauvre. Best regards : Stéphane Filloque. Régie lumière et générale: Jack Verdier. Régie son : Frédéric Guillaume. Production et administration : Géraldine Gallois. Diffusion-intendance : Jérôme Souchet.

Le Cirque Inextrémiste bouscule les tabous. Il transgresse aussi les règles de la bienséance. On comprend mieux la liste des interdits comme entrée en matière et leur incitation à la désobéissance. Et dans notre société policée, qu’est-ce que ça fait du bien ! (…) En racontant cette histoire où les individus sont en étroite corrélation, où seules la solidarité et l’écoute aux autres permettent la survie du groupe – plutôt que l’exclusion –, ce sont des valeurs humanistes que ces hommes exceptionnels brandissent, non pas en étendard, mais avec impertinence. Qu’ils ne s’assagissent surtout pas ces extrémistes de tout poil, qu’ils continuent ainsi à jouer avec nos nerfs. In extremis et in extenso.

Léna Martinelli – France Culture – 23/12/15

En seconde partie, concert à 22:00: La Caiman