animaniversaire

Compagnie DU DEUXIèME / Fr        / PREMIèRE EN BELGIQUE

VEN 27 SEPT 2019   20:30

1h

tout public

gratuit

place belle-maison – marchin

en extérieur

Les grands moments officiels, c’est avec Animaniversaire, le spécialiste de la fête !

Avec Animaniversaire, tout est bon à fêter : ouvertures et clôtures d’évènements, naissances, enterrements, hommages… Des prestations de grande valeur et de qualité avec du personnel à la hauteur, dévoué et à votre écoute. Trois bonnes raisons pour cette première belge d’Animaniversaire à Marchin : l’ouverture de la fête du village, le lancement de la nouvelle saison de Latitude 50 et la mise en bouche du festival des arts de la rue Les Unes Fois d’un Soir qui se déroulera le lendemain à Huy, ville voisine de Latitude 50. Advienne que pourra !

Françoise Millet et Pierre Séverin se rencontrent sur le spectacle de la Quincaillerie Parpassanton de Cirkatomik. Après trois années de discussions prolifiques, ils décident d’unir leur savoir-faire et de créer en 2004 leur propre compagnie : La Compagnie du Deuxième. Il s’agit là de retrouvailles artistiques et du désir commun de développer un autre langage dans l’espace public… Une nouvelle forme d’écriture rendue possible par la complémentarité de leur expérience.

Mis en scène : Pierre Sévérin. Avec : William Courtais, Françoise Milet et Pierre Sévérin.

En première partie : Amir & Hemda

Zoog c’est un coup d’œil entre deux acrobates, une routine, un rituel. C’est un jeu d’amour et de haine, une infinie recherche d’unité, un échange de cruauté et de tendresse. A travers leurs corps, les deux partagent une histoire intime, les hauts et les bas, le caché, le complexe et le joyeux qui sont à la base de chaque relation. Amir & Hemda développent et s’engagent dans une aventure physique, brute, pleine de charme et d’humour.