Les

dodos

Le P’tit CIRK / Fr

VEN 23 NOV 2018  20:30

SAM 24 NOV 2018   20:30

DIM 25 NOV 2018   16:00

1h30

tout public à partir de 5 ans

Chapiteau de la compagnie

Animés par un appétit gargantuesque pour la savante Connerie, Les Dodos s’efforcent depuis toujours à faire tomber la tartine du bon côté.

Main à main, voltige aérienne, acrobatie, anneaux chinois, rites absurdes, les Dodos multiplient les apprentissages de tous les possibles et se jouent de leurs peurs, de leurs conflits avec une inébranlable naïveté et un humour insolent. Les musiques sont leurs respirations : et pour y parvenir, du violon à la contrebasse, et surtout en passant par les guitares…, autant de variations sur cordes, sur corps, pour des mouvements acrobatiques et des cascades périlleuses. Les Dodos défendent becs et ongles leurs rêves et partagent avec le public, sous la chaude lumière du chapiteau, un précieux combat : exister, le temps d’un spectacle, comme un acte de résistance !

La compagnie, c’est le P’tit Cirk, créée en 2004 en Trégor par Danielle Le Pierrès et Christophe Lelarge, après avoir travaillé auprès du Cirque Plume, Cirque du Soleil, Archaos… et surtout des Arts Sauts où ils ont passé huit ans. Depuis une dizaine d’années, ils ont créé Togenn, Tok, 2, Hirisinn, Eden… Et maintenant Les Dodos avec Alice Barraud, Pablo Escobar, Basile Forest, Charly Sanchez, Louison Lelarge.

De et avec : Alice Barraud, Pablo Escobar, Basile Forest, Louison Lelarge, Charly Sanchez. Accompagnés à la mise en piste par: Sky de Sela, Christophe Lelarge, Danielle Le Pierrès. Régisseur chapiteau-lumières: Maël Velly. Technicien plateau: Marco Le Bars. Conception-construction, scénographie: Guillaume Roudot. Création lumières: Dominique Maréchal. Mise en son: Philippe Ollivier. Administration-Production: Marie Münch. Diffusion: ay-roop. 

En première partie : Collectif porte 27

I Woke up in Motion est un projet de création mouvant, protéiforme qui explore en profondeur la thématique de l’errance. Tout en s’orientant vers la création d’une pièce de cirque, Vasil Tasevski dévoile ce cheminement, exprimant ainsi la quête de liberté qui anime sa recherche artistique. Il entremêle plusieurs disciplines– vidéo, acrobatie, manipulation d’objets, scénographie, travail de la lumière – et crée des objets spectaculaires atypiques, émouvants et poétiques.

Transgressant les codes de la représentation, I Woke up in Motion se décline, à travers des œuvres qui s’inscrivent chacune singulièrement dans un espace, questionnant les notions de frontière et de lieu. Performances in situ installations, toutes font trace d’un processus de création qui prend sens au moment de la rencontre avec le public, dans l’instant.