Equipe

Direction et programmation
=
Développement général du projet.
Orientation de l’équipe.
Programmation des spectacles.
Relations institutionnelles.
+ 

Les arts du cirque et de la rue sont là pour créer du lien social, travailler le décloisonnement des publics. Ces ambitions d’Olivier Minet, ancien artiste circassien, sont à l’origine de Latitude 50. Tout en défendant un art populaire, pointu et contemporain, il a participé activement à la construction de ce projet… Pas à pas, petit à petit, en tenant compte du cadre dans lequel il se trouve et en développant de nombreuses collaborations.

Développement territorial
=
Développement de collaborations au niveau régional, national et international.
Relations internationales: Circostrada & CircusNext.
Développement des «rendez-vous pros» de Latitude 50.
Bourses Ecriture en Campagne, PechaKucha.
Animation du Coworking Marchin à Latitude 50.
+
Depuis près de 20 ans, Muriel Dominé n’a de cesse de soutenir la création des artistes belges. Elle a soutenu la scène rock chez Court-Circuit, elle a été programmatrice pour D’une Certaine Gaieté et, actuellement, elle s’investit pour les arts du cirque et de la rue à Latitude 50

Administration et communication
=
Gestion administrative et financière, en charge de la comptabilité, des subventions, des ressources humaines.
Communication graphique et digitale.
Accompagnement aux usages numériques des compagnies en résidence.
Photographe du quotidien.
Animation du Coworking Marchin à Latitude 50.
+
Issu de l’ERG, passé par le Centre Nerveux, centre de rencontres interculturelles d’Ottignies-Louvain-la Neuve, puis par la Ferme de la Dîme, Laurent Pirotte a un parcours multipiste, touche à tout, oscillant entre les chiffres, les images et les sons, mettant notamment en place des projets et des collaborations avec Carton, Midis de la Poésie, Aria Pagana, Vivarium Tremens, … 

Relations avec les publics et accompagnement préproduction
=
Entretenir des relations positives avec les publics acquis et sensibiliser des nouveaux publics aux activités de Latitude 50 (spectacles programmés, Rencontres Gens du Coin avec les compagnies en résidence etc). Et par ailleurs proposer aux compagnies en résidence un accompagnement, des outils à activer pour le aider à réussir la production de leur création de manière à les rendre plus compétitives et professionnelles.
+
Créer des ponts, mettre des personnes d’univers parfois différents en lien autour d’un projet commun; sortir mes antennes, être à l’affût d’informations qui pourront nourrir Latitude 50, …
Aime travailler en équipe, aime créer des rencontres humaines qui font sens et apportent un plus à chacun.

Assistant administratif
=
Accueil et secrétariat, responsable de la billetterie.
Soutien lors des événements.
Animation du Coworking Marchin à Latitude 50.
Montage vidéo.
+
Passionné par les techniques cinématographique et la scénographie, Martin Loeckx s’investit dans divers projets artistiques. Il co-organise le festival Boboland à Montegnet, il fait partie de l’association artistique Ars Motion et participe à divers projets toujours en lien avec l’art et la culture via son asbl Oniric.

Résidences 
=

Planification, organisation, suivi et gestion du quotidien des résidences artistiques.
Organisation et co-coordination du festival des arts de la rue Les Unes Fois d’un Soir.
Gestion journalière et soutien au développement de l’asbl Fédécirque, Fédération des Ecoles de Cirque amateur en FWB. 
+
Musicienne du dimanche, bricoleuse des longues soirées d’hiver, dévoreuse de bandes dessinées, Florence porte un grand intérêt pour les arts en tout genre. Subjuguée par la puissance des corps qui parlent, intéressée par l’itinérance, convaincue de la nécessité d’investir l’espace public et d’aller à la rencontre, persuadée que le cirque est vecteur d’émancipation, c’est avec conviction et curiosité que Florence met les deux pieds dans le secteur. 

Régie et logistique
=
Gestion technique et logistique de l’infrastructure et des équipements.
Régie son et lumière.
Responsable de l’équipe montage chapiteaux. 
+
Michel Salmon a plusieurs vies. Ancien sportif de haut niveau en technique de combat. Il s’appelle aujourd’hui également Cyril Hubert, magicien de proximité et spécialiste en Rubik’s Cube invité régulièrement aux Etats-unis et sur les  plateaux télé. 

Maintenance et entretien
=
Entretien des locaux et de l’infrastructure.
Maintenance des logements destinés aux artistes.
Distribution de la promo.
+
Jessica Despiegeleer est maman de deux enfants; elle travaille depuis 10 ans à Latitude 50 et est membre de l’Ecole de cirque de Marchin. C’est en outre, une bricoleuse spécialiste du do it yourself. 

collaborateurs occasionnels

Le décloisonnement des ressources humaines nous permet d’élargir nos points de vue, de partager notre regard sur la création et ses environs, de rencontrer des personnalités, des forces, de prolonger des histoires, …

Bénévoles

Notre travail serait impossible sans la contribution des bénévoles.

Ils assistent l’équipe au quotidien lors de nos événements, tiennent le bar et la cuisine, construisent, accompagnent les artistes, sont en relation avec le public, et ont bien d’autres missions encore.

Leur contribution nous est précieuse, et c’est pour cette raison que tenons à leur dire publiquement, ici, un grand merci !

Stagiaires

Dans le cadre de notre mission de transmission, nous accueillons régulièrement des stagiaires qui viennent peaufiner leurs compétences sur le terrain de Latitude 50. Régie, production, diffusion, administration, … toutes nos portes sont ouvertes. 
Si vous êtes intéressés… faites-nous parvenir votre proposition à stage@latitude50.be

Administrateurs

Latitude 50 a la chance d’être porté par un conseil d’administration riche et varié, apportant ses compétences au développement des arts du cirque et de la rue à Marchin et plus largement en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Koen Allary
Jean-Pierre Burton
Benoit Dadoumont
Justine Dandoy
Charles Delloye
Charline Hamaite
Nathanaël Harcq
Bruno Hesbois
Jean Michel
Véronique Swennen
Philippe Vande Weghe
Benoit Van Oost