Photo Amaury Avermaete – Cie Woest – Leaving Normal

Une ouverture de saison, deux festivals des arts de la rue, une cinquantaine de compagnies, des rendez-vous pros et un PechaKucha… Professionnels des arts de la scène, faites votre programme et vivez un week-end belge dédié aux arts du cirque et de la rue les 27, 28 et 29 septembre !

27 septembre

Pôle des arts du cirque et de la rue, Latitude 50 programme chaque année une dizaine de spectacles, et accueille une quarantaine de compagnies en résidence de création. Situé en milieu rural et riche de ses nombreuses collaborations, Latitude 50 articule fabrication et diffusion de spectacles et développe ainsi un lieu permanent de créativité́, d’imagination et d’échanges. 
www.latitude50.be

19h _ Repas sur la péniche Le Ventre de la Baleine (Huy)
20h _ Navette vers Marchin
20h30 _ Amir et Hemda (Isr)
21h _ Animaniversaire – Cie du Deuxième (Fr)
22h30 _ Navette vers Hôtel Sirius (Huy)

28 septembre

Apparu en 1991, le festival des arts de la rue Les Unes Fois d’un Soir a su se positionner comme un des rendez-vous majeur des arts de la rue en Fédération Wallonie-Bruxelles. Après 14 éditions à Ath puis Lessines, le festival prend ses quartiers à Huy en 2016 afin de collaborer avec le pôle des arts du cirque et de la rue Latitude 50 basé à Marchin, petit village niché sur les hauteurs de Huy. 
www.1x1soir.be


10h30
_ PechaKucha 
Rendez-vous professionnel des arts du cirque et de la rue pour aider les compagnies en création dans leur recherche de partenaires.
Avec : Acid Kostik (Fr) – Amir and Hemda (Fr/Is) – Be flat (Be) – Bonjour Désordre (Fr) – Cie des Six Faux Nez (Be) – Cie Hay Que (Be) – Cie Little Garden (Fr) – Cie Canicule (Be) – Duo André Leo (Be) – Not Pink Enough (Be) – Ravie (Be) > plus d’infos

13h _ Inauguration du festival
Apéro dinatoire et petits discours.
14h _ Début des spectacles
Avec entre autres : Cie Gravitation (Fr) – Cie Libertivore (Fr) – Boucherie Bacul (Be) – Cie GIVB (Fr) – Ballad.com (Fr) – Fred Tousch (Fr) – Cie Canicule (Be) – Maison Renard (Be) – Claude Merle (Fr) – Cie Anomalie (Fr) – Zora Snake (Cm) – Théâtre Magnétic (Be) – La Fuite (Fr) Frida (Be) – Cie IZI (Fr) – Art tout chaud (Fr) – who is who collectif (Be)  – Amir and Hemda (Isr) – … Programmation en ligne fin août

* Repas possible au catering artistes
* Logement à l’Hôtel Sirius à Huy

29 septembre

Les Fêtes Romanes, festival bruxellois familial, semi-urbain, ancré dans l’espace public, développent une programmation représentative des expressions contemporaines en arts du cirque et arts de la rue, combinant diffusion et création. Le temps d’un week-end, les Fêtes Romanes s’invitent à Wolubilis et ses alentours avec au programme 25 compagnies belges et internationales. 
www.wolubilis.be


11h30 _ Navette Huy-Bruxelles
13h _ Repas food truck
14h30 _ Début des spectacles 
Avec entre autres : l’Arbre à vache (Fr) – L’Art osé (Fr) – Arthur Ribo (Fr) Barada Street (Gb) – Bivouac (Fr) – Cie du Deuxième (Fr) – La dépliante (Fr) – Hands some feet (Be) – Helmut Von Karglass (Fr) – Le grand jeté (Fr) – Modo Grosso (Be) – Moveo Cia (Es) – Puéril Péril (Fr) – Stoptoï (Be/Fr) – La Scie du Bourgeon (Be) – Les Tripotes (Fr) – Cie Turnover (Be) Zique à tout bout d’champ (Fr) – …. Programmation en ligne fin juillet.

Spectacles et repas gratuits pour l’ensemble des programmateurs des arts de la scène. Pour les programmateurs internationaux, intervention financière possible pour les déplacements et le logement à Huy le vendredi et/ou samedi.

Infos et inscriptions PechaKucha, repas, apéro dinatoire, navettes, logement via info@latitude50.be

Une organisation du pôle des arts du cirque et de la rue Latitude 50 et du festival Les Unes Fois d’un Soir en collaboration avec Wallonie-Bruxelles Théâtre-Danse et Wallonie-Bruxelles International. Avec le soutien de la SACD et d’Aires Libres.