Tumult

( FR )

Le collectif se réunit pour la première fois en 2019. La motivation était de créer un spectacle avec quatre fildeféristes sur un fil. L’idée de ce travail a éclot à l’automne 2019 sur une proposition de Louisa. Ils s’étaient tous déjà rencontrés avant lors de divers stages et rencontres de fildeféristes.

Premier test en Février 2020 : est-ce possible de tenir à quatre sur un fil?

Depuis, ils n’ont pas pu travailler comme souhaité suite à la pandémie de Covid-19. Ils ont pu faire un laboratoire en Octobre, à la suite duquel Pascaline Hervéet a rejoint Tumult comme accompagnatrice artistique.

création

Tumult

Projet

Le cœur du projet est de réinventer une technique de fil à quatre pour découvrir un nouveau langage de fil collectif et individuel. Se soutenir, s’empêcher, se rendre plus fort.e, se déstabiliser, se stabiliser, se donner du poids, se laisser tomber, se sauver ou être sauvé.

Le fil : un huis clos naturel. Une seule sortie : la chute.

Les artistes explorent les limites de l’humanité d’eux-mêmes, sur cet espace fragile qui les pousse très vite à leurs confins. Leurs caprices et déplacements vont être soulignés par des traces de peinture, les traces du spectacle, du vécu, normalement invisible seront rendus visible par la matière peinte.

disciplines

Fil de fer

RéSIDENCES

Travail au plateau > Cirque > 22.11.21 au 28.11.21

AIDES à la création

Préproduction

avec le public

Rencontre gens du coin

Liens