Tumiturbi

( BE )

 

Valentina De Mattia et Eloise Petenzi se croisent sans le savoir en 2014 par hasard dans un café quelconque en Ariège. Puis elles se connaissent en 2016 à La Flic scuola di circo en Italie. Après leurs études elles se retrouvent à Toulouse ou elles fréquentent le même lieu d’entraînement.

Au courant de l’année 2019 elles apprennent et mélangent leurs disciplines respectives, le main à main et la roue cyr. Grâce à leur complicité elle prennent le chemin de la première création de manière évidente.

C’est ainsi qu’en juin 2019 elles créent la compagnie Tumiturbi, puis le spectacle « Enjeu ».

Valentina De Mattia originaire de Bergame en Italie, est circassienne et graphiste de formation. Passionnée de musique, elle créera à divers reprises des musiques électroniques pour ses spectacles. 

Eloise Petenzi artiste circassienne originaire de Toulouse, continue à se former en théâtre en suivant la formation de « l’acteur au présent » du théâtre le Ring et en clown auprès de Eric Blouet et Maëlle Perotto.

création

Enjeu

Projet

Elles sont deux sur scène et ensemble elles relèvent les défis de ce jeu dans lequel elles sont plongées presque malgré elles.

C’est un jeu drôle, aux défis risqués et farfelus qui les obligera bientôt à faire face à des évènements imprévus. Une réflexion s’impose alors ; que sont-elles prêtent à mettre en jeu pour gagner?

Les artistes nous transportent dans leur monde surréaliste et pourtant bien proche de la réalité.

Du rire à l’émerveillement pour leurs prouesses acrobatiques, elles nous emmènent et nous laissent nous questionner sur l’enjeu.

Pourquoi chercher toujours à gagner ?

Et surtout à quel prix ?

disciplines

Roue Cyr
Main à Main
Acro danse
Musique acoustique et électronique
Théâtre

RéSIDENCES

Travail au plateau > Salle  >  31.05.2021 au 06.06.2021

AIDES à la création

avec le public

Liens