Contemporary Nothing

( BE )

La Cie Contemporary Nothing est née pendant la période d’isolement due à la pandémie, avec trois colocataires résidants rue d’Anderlecht à Bruxelles.

Ils ont commencé par improviser dans le salon, la cuisine et la salle de bain en mélangeant leurs disciplines : la musique, la danse et le théâtre clownesque. C’est précisément de cette manière que sont nées les premières esquisses de leur performance de rue “Washing my Dreams”.

Le nom « Contemporary Nothing » correspond à ce qu’ils voient autour d’eux, un monde toujours à la poursuite de l’avenir mais où on ne se demande jamais vraiment ce qu’est cet avenir.

Chacun d’entre eux dispose d’un bagage individuel en tant qu’interprète dans des compagnies et des projets différents, mais également un bagage collectif avec la compagnie Drama Total.

création

Washing My dreams

Projet

Sur la scène : une machine à laver, beaucoup de vêtements colorés et un fil pour les étendre.

Laver ses vêtements, une action de routine mais chargée de sens : se purifier, recommencer, oublier le passé, pardonner et se pardonner…

Qu’est-ce qu’on peut faire le temps d’une lessive ?

Sur le plateau, trois figures dotées de personnalités innocentes, absurdes et parfois imprévisibles. Ils lavent et ils dansent, ils rangent et ils jouent de la musique, ils plient et ils changent de costume.

Un spectacle qui entend amener dans la rue ce que l’on aime du “Théâtre Contemporain” : le mix des styles et le courage de l’abstraction.

Les images s’enchaînent à travers différentes situations et créent des atmosphères diverses : drôles, légères, tout en finesse, avec une pointe de solennité et de la délicatesse dans le choix des images, qui peuvent même être symboliques et profondes dans les métaphores.

Leur but est de parler de beaucoup de choses avec peu de moyens, exploiter toutes les inspirations qu’un objet du quotidien tel qu’une machine à laver peut leur offrir.

disciplines

Danse, théâtre physique, musique et chant (avec instruments populaires), théâtre clownesque

RéSIDENCES

Travail à la Table  >  23.08.21 au 29.08.21

AIDES à la création

avec le public

Liens