Sarah Cavenaile

( BE )

Sarah Cavenaile est une artiste belge multi-facettes résidant à Bruxelles. Pendant 15 ans, elle se forme dans tous les styles de danse, en théâtre, à l’accro-yoga et au tissu aérien. C’est en montant son premier spectacle multidisciplinaire fin 2008, que naît sa passion pour la pole dance. Après un an et demi, elle devient championne de Belgique de pole dance, multiplie les compétitions et crée sa propre école : Sarahcademy. Elle monte un spectacle par an avec sa troupe et de nombreux événements sportifs, culturels ou artistiques font appel à elle. Elle se démarque par son approche innovante de la pole dance en ajoutant un aspect théâtral et créatif à sa performance acrobatique.

Dans tous les événements qu’elle organise, comme par exemple le Pole Fusion Festival, elle vise à émanciper le pole dance de ses contextes habituels et la promouvoir comme un art de la scène, en le fusionnant avec d’autres arts vivants et ainsi développer un nouveau langage scénique multidimensionnel avec le public. Actuellement, elle combine recherches et expérimentations sur la place de l’art vivant dans l’espace public avec ses créations in situ.

création

Out of the box

Projet

Création d’un seule en scène à la frontière de la conférence gesticulée et du cabaret dansé déjanté, dédié à la rue et pour tout public.

Le thème est largement autobiographique : le personnage partage sa quête de trouver sa juste place, en dehors des cases où la société semble vouloir le ranger.

Son univers multicolore, sensible et énergique où tout est possible se confronte à l’envie d’être unique. Aspirer à l’universel sans plaire de manière conventionnelle et ne pas utiliser les chemins battus avec comme seule arme une volonté à toutes épreuves, n’est-ce pas ce qu’une artiste en recherche après tout ?

disciplines

Pôle Dance, Théâtre, danse

RéSIDENCES

Travail à la Table  >  18.10.21 au 24.10.21

AIDES à la création

avec le public

Liens